Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern fait le show

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/12/2010 à 20:12 GMT+1

Le Bayern Munich, avec un but de Ribéry et un triplé de Gomez, s'est imposé à Stuttgart sur un score fleuve (3-5), en clôture de la 17e journée. Les Bavarois, qui n'ont perdu qu'un seul de leurs dix derniers matches de Bundesliga, grimpent à la 5e place du classement à 14 points du leader, Dortmund.

FOOTBALL - 2010/2011 - Stuttgart-Bayern - Ribery - Gomez

Crédit: AFP

STUTTGART - BAYERN MUNICH : 3-5
Buts : harnik (49e, 65e) et Gentner (70e) pour le VfB - Gomez (31e, 52e, 54e), Müller (36e) et Ribéry (43e) pour le Bayern
Le meilleur pour la fin. Pour le dernier match avant la trêve hivernale, Stuttgart et le Bayern Munich ont régalé les supporters de la Mercedes-Benz Arena en offrant une véritable avalanche de buts. Une victoire surréaliste sur le score de 5-3 qui permet aux hommes de Van Gaal de se relancer totalement dans la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions mais un succès qui a autant mis en exergue leur puissance offensive que leurs errances défensives.
Relégué dans les profondeurs de la Bundesliga, le VfB accueillait les troupes de van Gaal en plein doute. Dirigée par un nouvel entraineur, le troisième depuis le début de la saison, la formation du Bade-Wurtemberg a fait étalage au cours de la première demi-heure d'un état d'esprit remarquable en exerçant un pressing constant pour gêner la relance adverse. Une bonne volonté évidente qui s'est avérée insuffisante en raison des lacunes d'une défense, constamment prise de vitesse, qui a pris l'eau de toute part entre les 30e et 55e minutes. 25 minutes de cauchemar dont ont parfaitement su profiter les champions en titre, trouvant les chemins des filets à cinq reprises grâce notamment à un triplé de Gomez et une frappe limpide de Ribéry.
Efficacité, telle a été la grande force du Bayern Munich. Les hommes de van Gaal ont ainsi su exploiter la moindre erreur adverse mais la copie rendue par le Bayern est cependant loin d'être parfaite. Les Bavarois n'ont jamais su enfoncer le clou, permettant au VfB de sortir la tête de l'eau en relâchant inexplicablement leur emprise au cours de la seconde période. Menées 3-0 à la pause, puis 5-1 dans le second acte, les troupes de Labbadia ont trouvé les ressources morales pour ne jamais sombrer et même croire en un incroyable exploit après les réductions du score de Harnik et Gentner. Il était cependant trop tard. Le VfB pourra puiser dans cette belle réaction des raisons de croire en des jours meilleurs alors que le Bayern devra autant retenir le résultat qui leur permet de ne revenir qu'à quatre longueurs de Mayence, deuxième, que la manière peu convaincante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité