Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Gaal s'en va déjà

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2011 à 12:00 GMT+2

Le Bayern Munich a décidé de se séparer de Louis Van Gaal dès ce dimanche alors que le départ du Néerlandais n'était prévu qu'en fin de saison. Le nul à Nuremberg samedi (1-1) a eu raison de la patience des dirigeants. Son adjoint Andries Jonker devrait terminer la saison. Objectif: la 3e place.

louis van gaal

Crédit: Reuters

Le Bayern privé de Ligue des champions l’an prochain ? Une possibilité à laquelle les dirigeants du club bavarois n'ont voulu et n'ont pu se résoudre. Ils ont donc décidé de rendre sa liberté à Louis Van Gaal dès à présent. Au terme du nul à Nuremberg samedi (1-1), et de la perte provisoire de la 3e place au profit de Hanovre, Karl-Heinz Rummenigge, Karl Hopfner, Uli Hoeneß et Christian Nerlinger, soit l’état-major du club au complet, se sont longuement réunis samedi, jusque tard. Pour éviter une fin de saison en eau-de-boudin, ils ont anticipé le départ du Néerlandais, initialement prévu, à l’amiable et en fin de saison, un an avant le terme effectif de son contrat.
Révélée par plusieurs organes de presse allemands tôt ce dimanche, l'éviction a été officialisée par le club bavarois en fin de matinée. "Après le nul à Nuremberg et notre passage de la 3e à la 4e place, nous avons pris la décision de mettre fin au contrat de Louis van Gaal, car l'objectif minimum de notre saison, la qualification pour la Ligue des champions, est en danger", a expliqué le Bayern dans un communiqué. Selon Kicker, c'est l'adjoint de Van Gaal, Andreas Jonker, qui devrait diriger l'équipe pour les cinq derniers matchs de la saison. Du côté de Bild, on évoquait également un possible intérim du Néerlandais Guus Hiddink, aperçu samedi dans les tribunes de Nuremberg. Mais l'actuel sélectionneur de la Turquie était en fait là pour superviser Mehmet Ekici et convaincre Ilkay Gündogan, qui joue chez les Espoirs allemands, de choisir la Turquie.
picture

FOOTBALL 2010/2011 FC Bayern Kroos

Crédit: Eurosport

Andreas Joncker aura donc pour mission d'accrocher la 3e place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Il a cinq matches pour cela dont le premier face à... Leverkusen dont l'entraîneur Jupp Heycnkes rejoindra le Bayern l'an prochain. On imagine déjà l'ambiance toute la semaine outre -Rhin autour d'une rencontre où un entraîneur pourrait priver sa future équipe de la plus prestigieuse compétition européenne... Le Bayern devra ensuite négocier deux déplacements (Francfort et St Pauli) et deux réceptions (Schalke 04 et Stuttgart). De son côté, Hanovre voyagera trois fois (Hambourg, Fribourg et Stuttgart). La seule bonne nouvelle du jour pour le Bayern.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité