Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga: Le Borussia Dortmund veut assurer le podium

ParAFP

Mis à jour 08/02/2013 à 18:59 GMT+1

Amoindri par les absences, le Borussia Dortmund ambitionne de conserver sa deuxième place contre Hambourg (15h30) lors de la 21e journée de Bundesliga.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Bayern Munich devrait poursuivre son cavalier seul en tête en recevant samedi une équipe de Schalke en crise (6e à 22 pts), tandis que Dortmund défendra sa place de dauphin en accueillant Hambourg (9e), lors de la 21e journée du Championnat d'Allemagne.
M&M EN ATTAQUE. Buteurs avec leur sélection nationale, Mandzukic et Müller auront certainement encore la confiance du coach Heynckes pour guider le Bayern Munich vers une 12e victoire de rang. Le Croate est sur une série de 5 buts en 3 matches pour figurer en tête du classement des buteurs (14) tandis que l'Allemand alterne avec brio buts (11) et passes décisives (10). Avec un Ribéry en grande forme, même dans la défaite (2-1) avec la France contre l'Allemagne, le géant bavarois ne manque pas d'atouts pour faire souffrir Schalke. Même l'incertitude qui plane sur Schweinsteiger (cheville) peut être comblée par un retour en jeu de Luiz Gustavo. Privé de Huntelaar et Fuchs, le club de Gelsenkirchen ne peut que resserrer son verrou défensif et espérer un coup d'éclat pour percer une défense munichoise qui n'a concédé que 7 buts depuis le début de saison, aucun depuis la reprise. Pourquoi pas une nouvelle frappe du Brésilien Bastos, une semaine après avoir marqué pour son arrivée de Lyon et quelques jours après la naissance de sa fille en terre allemande.
INFIRMERIE PLEINE A DORTMUND. Impressionnant depuis la reprise, Dortmund ambitionne une 6e victoire de rang en recevant Hambourg (9e), histoire de ne pas hypothéquer une 2e place conquise la semaine dernière à Leverkusen. Seule ombre au tableau : une infirmerie pleine. Schmelzer et Grosskreutz sont forfaits (malades) tandis que le gardien Weidenfeller (rhume), Reus (adducteurs), Götze (virus) et Piszczek (cheville) sont incertains. Un véritable casse-tête pour le coach Klopp : "Le moral n'est pas très bon. Il faudra de bonnes doses de vitamines!" Il peut toutefois compter sur sa paire polonaise Lewandowski-Blaszczykowski pour prendre la revanche sur la défaite (3-2) concédée au match aller.
REVE EUROPEEN POUR FRANCFORT. Après l'espoir d'assurer le maintien et au fil des succès, Francfort le promu se met à rêver d'un billet européen. En recevant Nuremberg (14e), l'Eintracht peut prétendre à une 12e victoire assurant sa 4e place. Voire même d'un retour sur le podium en cas de défaite de Leverkusen (un point d'avance) à Mönchengladbach (7e). L'histoire parle toutefois en faveur du Bayer qui n'a pas perdu à Gladbach depuis 24 ans, un record de Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité