1
-
0
 
Terminé
20:00
 
 
 
 
Bundesliga • 30e Journée
ArbArbitre Knut KircherSignal Iduna Park • mercredi 11 avril 2012 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Dortmund - Bayern Munich
Bundesliga - 11 avril 2012

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dortmund et Bayern Munich. Ce match se déroule le 11 avril 2012 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Dortmund, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:55

Merci d'avoir suivi ce match palpitant en notre compagnie. Bonne fin de soirée à tous !

21:53

Une victoire qui sent bon le titre pour Dortmund : ce soir, les hommes de Jurgen Klopp ont 6 points d'avance sur leur dauphin munichois (69 contre 63). Et il ne reste que 4 journées de championnat...

90e+2

Et c'est fini ! Le banc de Dortmund a jailli sur le terrain ! Victoire 1-0 du Borussia devant le Bayern Munich, suite à un but de Lewandowski !

 
 
90e+2

Lewandowski rate la balle du 2-0 en trouvant la transversale ! Mais le chrono tourne toujours. Plus qu'une trentaine de secondes...

90e+1

Le loupé de Robben ! Une tête d'Olic qui ricoche sur le poteau de Weidenfeller, le ballon revient dans les pieds de Robben seul face au but, mais le Néerlandais, surpris, dévisse complètement sa frappe !!!

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89e 

Faute de Boateng sur Grosskreutz, et c'est un coup franc inoffensif pour le Borussia... mais surtout quelques secondes de répit de gagnées par les Jaunes et Noirs !

88e

Dernier changement à Dortmund : Kuba cède sa place à Owomoyela, afin de renforcer la défense.

88e 

Le Bayern pousse, insiste, mais n'y arrive pas, ni par Lahm, ni par Ribéry. C'est chaud à Dortmund !

86e

Robben a pris ses responsabilités sur ce coup-là, mais son penalty n'était, il faut le dire, pas très bien tiré. Incroyable fin de match au Westfalenstadion !

85e

Robben s'avance pour se faire justice... et voit son tir à ras de terre stoppé par Weidenfeller !!!

84e

Penalty pour le Bayern ! Weidenfeller jaillit dans les pieds de Robben, qui s'apprêtait à le défier ballon au pied... L'arbitre n'hésite pas : il siffle et indique le point de penalty.

82e

C'était le 22e but de la saison pour Lewandowski, toutes compétitions confondues. Et celui-là pourrait bien compter double...

 
80e

Les dix dernières minutes de ce match. Les joueurs du Borussia sont galvanisés par leur but et ont trouvé un deuxième souffle.

79e 

Ribéry obtient un très coup franc pour les siens... Sans succès, le ballon est repoussé par le mur jaune et noir.

77e

Un but complètement contre le court du jeu pour les Jaunes et Noirs, mais qui peut peser très lourd dans la course au titre... Il reste un quart d'heure aux joueurs du Bayern pour réagir !

76e

But pour Dortmund ! Robert Lewandowski ouvre le score pour les locaux, déviant d'une talonnade au point de penalty un tir tout en puissance de Grosskreutz !

74e

Deuxième changement aussi pour le Bayern : Mario Gomez, qui a touché très peu de ballons ce soir, est remplacé par Olic.

73e

Deux changements successifs pour le Borussia Dortmund : Leitner remplace Kagawa, et Perisic remplace Gundogan. Les deux sortants n'avaient manifestement plus de jus.

72e

Joli petit pont de Kagawa sur Alaba : le Japonais frappe au but, mais le ballon passe à côté du poteau gauche de Neuer.

71e

Robben est signalé en position de hors-jeu, alors qu'il se présentait seul devant Weidenfeller.

70e

Superbe centre de Lahm pour Gomez posté au point de penalty... mais Mats Hummels surgit et dérobe le ballon que s'apprêtait à frapper l'avant-centre bavarois !

68e 

Gros coup de moins bien aussi pour Kagawa, moins alerte qu'en première mi-temps et qui s'agace de ne plus parvenir à bousculer la défense bavaroise.

 
66e 

Ribéry cherche encore à faire la différence sur le côté, mais Piszczek s'accroche et pousse l'international français à emmener le ballon en sortie de but.

65e 

Sebastian Kehl prend sa chance de loin, mais son tir passe assez nettement à côté du but de Neuer.

63e

Ribéry, décidément très remuant, s'infiltre dans la surface adverse mais, coincé au marquage par Hummels, il voit Weidenfeller se coucher sur le ballon, dans ses pieds !

62e

Le Bayern a pris le contrôle en milieu de terrain, et le recul du bloc jaune et noir est maintenant très net sur le terrain. Coup de mou passager ou fin de match difficile à venir pour les hommes de Klopp ?

60e

Et premier changement pour le Bayern Munich : sortie de Thomas Muller, qui cède sa place au patron de l'équipe, Bastian Schweinsteiger.

58e

Le petit filet pour Ribéry ! Jusque-là discret, Thomas Muller adresse un très bon centre à destination du Français... qui dévisse sa frappe et ne parvient pas à cadrer son tir. Mais le danger se rapproche du cadre de Weidenfeller...

56e

Dans l'ensemble, le Bayern a pris le dessus en ce début de seconde période. Mais les Bavarois ne parviennent pas encore à mettre en difficulté Weidenfeller.

54e 

Première opportunité réelle pour Mario Gomez, servi par Robben, mais l'avant-centre bavarois, sevré de ballons depuis 50 minutes, loupe son contrôle et ne peut empêcher le ballon de filer en sortie de but. Avertissement sans frais pour Dortmund.

52e 

Ribéry cherche à forcer le passage sur l'aile, mais Kuba est décidément intraitable. Gros match aussi du N°16 du Borussia.

50e

Encore Neuer ! Le gardien du Bayern s'interpose cette fois sur une tête de Kagawa, qui bute tout particulièrement sur lui depuis le début de cette partie.

 
48e

Pisczcsek prend sa chance du gauche, de l'extérieur de la surface... et trouve lui aussi Neuer sur sa trajectoire. Gros match du portier bavarois.

47e

Comme en première mi-temps, les deux équipes débutent pied au plancher, sans temps mort, contribuant à rendre le match très intense.

45e

Le jeu reprend entre Dortmund et Munich !

MT 

Les deux formations ont fait leur retour sur la pelouse.

MT

A noter que le Borussia Dortmund est invaincu en championnat depuis... 23 journées, et une défaite 2-1 à Hanovre.

MT 

Tout reste donc à faire dans ce choc au sommet de la Bundesliga, et la deuxième mi-temps promet beaucoup...

MT 

Côté Bayern, la plus grosse occasion est à mettre au crédit de Toni Kroos à la 29e, tandis que la paire "Robbéry" peine pour l'instant à s'exprimer dans le dense maillage de Dortmund.

MT 

Joué sur un rythme trépidant, la partie a surtout débouché sur des occasions du Borussia, par Kuba (2e), Kagawa (5e, la plus grosse occasion de cette mi-temps), Kagawa encore (24e) et Lewandowski (35e)

MT 

Toujours 0-0 entre le leader du championnat et son dauphin. Un score vierge, mais un match d'excellente qualité depuis la 1ère minute.

45e

Il n'y aura pas d'arrêts de jeu : c'est la mi-temps à Dormund !

 
44e 

Le Bayern file en contre par l'entremise de Robben et Gomez, mais Grosskreutz revient dérober le ballon dans les pieds du Néerlandais.

42e 

Hummels concède le corner à Robben. Le Batave le frappe, mais Lewandowski, de la tête, repousse le ballon au loin.

40e

Petit temps de temporisation des deux équipes. Il faut dire que les 22 joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts depuis 40 minutes. Le jeu est pour l'instant à la hauteur de l'affiche.

38e

A 11 contre 10, Dortmund pousse, mais les Bavarois ne paniquent pas et restent bien regroupés en défense. Sur le banc de touche, Jupp Heynckes a demandé à Schweinsteiger de s'échauffer...

36e

Tandis que Luiz Gustavo met quelques instants à se relever après son choc avec Lewandowski. Il se fait soigner en bord de terrain...

35e

Le poteau pour Lewandowski ! La tête de l'avant-centre de Dortmund, suite à un centre de Gundogan, était superbement claquée, Luiz Gustavo et Neuer battus, mais le ballon heurte finalement le poteau. Le Bayern a eu très chaud...

33e

Sur l'action qui s'ensuit, Dortmund se procure à son tour un corner, mais la reprise de Kuba sur le tir de Gundogan n'est pas assez appuyée et Neuer peut se saisir du ballon.

32e 

Corner pour le Bayern, obtenu et frappé par Kroos... Ca flotte un peu dans la défense du Borussia, mais les Jaunes et Noirs ressortent finalement le ballon.

30e 

Servi par Grosskreutz, Mats Hummels, arrivé au point de penalty, tente une ambitieuse bicyclette, mais le ballon passe complètement à côté du but de Neuer. Sortie de but.

29e

Raid solitaire de Toni Kroos, que la défense du Borussia laisse venir jusqu'à l'entrée de sa surface. Le milieu du Bayern tire au but, mais sa frappe du gauche passe juste à côté du poteau de Weidenfeller !

 
28e 

... Gundogan frappe le coup franc, mais son ballon n'est repris par personne et finit directement dans les gants de Manuel Neuer.

27e 

Faute de Kroos sur Hummels, et le Borussia obtient un coup franc intéressant, plein axe à 35m...

26e

Le Borussia insiste beaucoup sur le flanc droit du Bayern, mais Lahm et Boateng sont pour l'instant irréprochables.

24e 

Joli numéro de Kagawa dans la surface, mais le Japonais hésite une fraction de seconde entre passer à un équipier ou prendre sa chance seul. Quand il tire, il est déjà trop tard : Badstuber repousse le ballon.

22e

Mario Gomez est à son tour signalé hors-jeu. Les deux équipes jouent beaucoup cette ligne du hors-jeu, et tentent de provoquer le déséquilibre avec leurs grands avant-centres.

20e

Grosskreutz en première intention pour Lewandowski, mais le ballon est un peu long et Neuer s'en saisit de justesse devant l'avant-centre Jaune et Noir !

18e 

D'un centre, Gundogan cherche Lewandowski à l'entrée de la surface, mais Jérôme Boateng gagne son duel aérien avec le buteur du Borussia.

16e

Position de hors-jeu pour Lewandowski, l'homme aux 19 buts en championnat cette saison.

15e

Kroos cherche Alaba par une longue passe transversale, mais le jeune Autrichien est signalé en position de hors-jeu.

13e

Gundogan réalise un début de match remarqué. Recruté pour remplacer Nuri Sahin, parti au Real Madrid à l'intersaison, le jeune Allemand a mis du temps à se mettre au diapason de ses partenaires, mais semble enfin avoir pris place dans l'orchestre du milieu de terrain.

 
11e 

Kuba tente de combiner avec Picszcek, arrivé quasiment en position d'avant-centre, mais Badstuber a le dernier mot et claque le ballon en touche.

9e 

Première tentative de frappe de la part de Ribéry, mais la défense du Borussia empêche le ballon d'arriver jusqu'à Weidenfeller.

7e

La bataille du milieu de terrain est âpre, entre deux formations qui aiment tenir le ballon et faire le jeu. Les duels sont innombrables autour du rond central.

5e

La parade de Neuer devant Kagawa ! Incroyable réflexe du portier bavarois devant le feu follet japonais, qui frappait pourtant à bout portant. Et Neuer qui trouve encore le moyen de se relever et de fermer les angles devant la tentative de reprise de Grosskreutz. Exceptionnel double arrêt du gardien de la Mannschaft.

3e

Pas de round d'observation dans cette partie : comme au match aller, les deux formations attaquent pied au plancher, et le ballon file à toute vitesse d'un but à l'autre.

2e

Grosse occasion pour le Borussia, avec Gundogan qui trouve Kuba dans la profondeur : Neuer jaillit dans les pieds de ce dernier et le pousse à l'erreur sur sa frappe !

1e

La première occasion du match est pour le Bayern : sur un coup franc concédé par Kuba, Toni Kroos trouve la tête de Mario Gomez, mais Weidenfeller se saisit sans difficulté réelle du ballon.

20:00

Et c'est parti ! Ce sont les locaux qui engagent !

19:58

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un Westalenstadion tout de jaune et noir couvert. Ovation spectaculaire pour les locaux quand ils apparaissent sur le terrain.

19:56

A noter que les deux patrons du foot allemand ne se quittent plus, puisqu'ils s'affronteront dans un mois en finale de la Coupe d'Allemagne !

 
19:54

Le Borussia Dortmund reste sur 3 victoires consécutives en championnat face au Bayern Munich. A l'aller, un but de Götze avait scellé la victoire des locaux (1-0), tandis que l'an dernier Dortmund s'est imposé 2-0 à domicile, et 3-1 à l'Allianz Arena.

19:52

Cette semaine, Karl-Heinz Rummenigge a mis la pression sur ses joueurs sur le site officiel du club : "Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Ce match sera probablement décisif dans la course au titre. Les joueurs vont y aller avec tout ce qu'ils ont. Attendons de voir si ce sera suffisant."

19:50

Côté Bayern, Bastian Schweinsteiger, encore un peu juste pour tenir 90 minutes à haute intensité, débute la rencontre sur le banc. Il laisse sa place à Luiz Gustavo, tandis que le jeune David Alaba est une nouvelle fois titularisé en tant qu'arrière gauche. Lire aussi :

Bundesliga 2011-2012 FC Bayern München 1. FC Köln Gomez Alaba
19:48

Un absent de marque côté Borussia, Mario Götze. La convalescence du grand espoir allemand est en bonne voie, mais Jurgen Klopp n'a pas voulu brusquer son retour sur les pelouses. Heureusement pour les Jaunes et Noirs, le jeune Ilkay Gundogan commence enfin à donner satisfaction à son entraîneur en milieu de terrain.

Mario Götze - Borussia Dortmund 2011
19:46

Présentation en vidéo de cette rencontre, où les stars du Bayern, Robben et Ribéry en tête, vont se mesurer aux étoiles émergentes Kagawa, Grosskreutz... Lire :

19:45

Le match de ce soir peut s'avérer décisif dans la course au titre : en cas de victoire, le Borussia de Jurgen Klopp compterait 6 points d'avance sur son dauphin à 4 journées de la fin. Mais si le Bayern de Jupp Heynckes s'impose dans l'antre des Jaunes et Noirs, tout resterait alors à faire, d'autant que la différence de buts parle en faveur des Bavarois.

19:43

C'est l'ambiance des grands soirs au Signal Iduna Park, plus connu sous le nom mythique de Westafelstadion. Les 80 000 places de l'enceinte ont trouvé preneur ce soir, pour ce choc entre le leader du championnat et son dauphin, le champion en titre contre le Rekordmeister, les deux derniers clubs allemands vainqueurs de la C1 !

Signal Iduna Park
19:41 

Remplaçants : Butt, Rafinha, Contento, Schweinsteiger, Pranjic, Tymoshchuk, Olic.

19:40

Le onze du Bayern : Neuer - Alaba, Badstuber, Boateng, Lahm - Gustavo, Kroos - Ribéry, Muller, Robben - Gomez.

19:38 

Remplaçants : Langerak, Santana, Owomoyela, Perisic, Bender, Leitner, Barrios.

 
19:37

Le onze du Borussia : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Gundogan, Kehl - Kuba, Kagawa, Grosskreutz - Lewandowski.

19:35

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le choc au sommet opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich, dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga !

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
0
Perdus
0
1
Matches nuls
0
WOL1 x 3BVB
BVB4 x 4VFB
KÖL1 x 6BVB
FÜR0 x 1BVB
BVB1 x 0BRE
 
FCB2 x 1AUG
FCB2 x 0OM
FCN0 x 1FCB
OM0 x 2FCB
FCB2 x 1H96
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Homme du match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1DortmundDortmund81342563802555
2Bayern MunichBayern Munich73342347772255
3Schalke 04Schalke 04643420410744430
4MönchengladbachMönchengladbach60341798492425
5Bayer LeverkusenBayer Leverkusen54341591052448
6StuttgartStuttgart533415811634617
7HanovreHanovre48341212104145-4
8WolfsburgWolfsburg4434135164760-13
9Werder BrêmeWerder Brême4234119144958-9
10NurembergNuremberg4234126163849-11
11HoffenheimHoffenheim41341011134147-6
12FribourgFribourg40341010144561-16
13MayenceMayence3934912134751-4
14FC AugsburgFC Augsburg3834814123649-13
15HambourgHambourg3634812143557-22
16Hertha BerlinHertha Berlin3134710173864-26
17CologneCologne303486203975-36
18KaiserslauternKaiserslautern2334411192454-30