Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern veut y croire

ParAFP

Mis à jour 24/03/2012 à 11:07 GMT+1

Le rendez-vous pris en finale de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich se relance à l'assaut du championnat en accueillant Hanovre (15h30) lors de la 27e journée de Bundesliga. De son côté, Dortmund mettra ses cinq points d'avance à l'épreuve d'un déplacement dimanche à Cologne, dimanche.

FOOTBALL 2012 Bayern - Robben

Crédit: AFP

Au Bayern, on n'a pas perdu l'espoir pour le titre. Au contraire. "On s'est réouvert les portes du championnat. Le Bayern a regagné le respect de l'adversaire. L'opposition sent à nouveau notre pression", affirme le patron Karl Heinz Rummenigge dans le magazine du club. Face à Hanovre, l'un des cinq clubs à avoir battu le Bayern cette saison, l'équipe de Jupp Heynckes a un double objectif: mettre la pression sur Dortmund en réduisant à deux points l'écart avec le leader, et maintenir le cap victorieux avant le déplacement mercredi à Marseille pour le quart aller de la Ligue des champions. Pour cela, l'attaque doit retrouver l'efficacité qui fut la sienne lors de ses trois sorties avant la Coupe, avec un festival de but (20) réalisé par Gomez et Robben, et de passes décisives de Ribéry.
A Dortmund, le coach Jürgen Klopp ne veut pas parler de titre, préférant mettre l'accent sur le facteur fatigue "après avoir joué 120 minutes de rude football" pour battre Greuther Fürth (D2) mardi en demi-finale du Pokal. "Mais si on ne dit pas qu'on est un sérieux prétendant au titre alors on va se rendre ridicule", s'est autorisé le capitaine Sebastian Kehl. "En toute modestie, on a quand même 59 points. On est installé avec confiance à la première place et c'est là qu'on veut rester". D'autant que Cologne qui n'a pas battu le champion en titre depuis août 2003, fut laminé (5-0) au match aller et est aux abois, à trois points seulement du premier relégable.
Derby Schalke- Leverkusen
Sorti avec les honneurs en Coupe, Mönchengladbach peut concentrer tous ses efforts sur son avenir européen. Invaincu depuis 16 matches à domicile, l'équipe de Lucien Favre doit battre Hoffenheim (12e) pour défendre une 3e place qui ne tient qu'à un fil devant Schalke. Le club de Gelsenkirchen reçoit le Bayer Leverkusen pour un duel entre voisins (50 km entre les deux villes) qu'il n'a pas remporté à domicile depuis le légendaire 7-4 du 11 février 2006. Mais la bande de Huntelaar n'a concédé qu'un seul point en huit matches disputés sur sa pelouse. Et une victoire serait la meilleure façon de préparer la venue jeudi de l'Athletic Bilbao, tombeur de ManU en Europa League, pour le quart aller de la C3.
Le Werder Brême compte sur un faux-pas de Leverkusen pour combler l'unité de retard et reprendre la 5e place. Il faudra pour cela battre Augsbourg (15e), qui lutte âprement pour sa survie parmi l'élite comme en témoigne son invincibilité en quatre matches. En bas de tableau, Fribourg (16e) peut profiter de la réception de la lanterne rouge Kaiserslautern pour confirmer son regain de forme (7 points pris en 3 matches) et sortir enfin de la zone de relégation. Kaiserslautern mise sur un électrochoc avec l'arrivée du nouvel entraîneur, le Bulgare Krasimir Balakov, chargé de lancer le processus de sauvetage d'une équipe sans victoire depuis 16 matches !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité