Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schalke au diapason

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2012 à 20:46 GMT+1

Schalke 04 s'est maintenu au contact du trio de tête de la Bundesliga, grâce à sa victoire (4-1) chez la lanterne rouge Kaiserslautern, lors de la 26e journée. L'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, buteur et passeur, en a profité pour confirmer sa grande forme actuelle.

Schalke

Crédit: AFP

Rapidement mené après trois minutes de jeu, le club de Gelsenkirchen s'est finalement largement imposé grâce à 4 buts signés Holtby (39e), Huntelaar (45e), Raul (51e) et Farfan (81e) et reste dans le rythme imposé par le leader Dortmund, le Bayern Munich, 2e à cinq points, et Mönchengladbach, 3e, tous trois victorieux samedi.
Surpris par l'ouverture du score rapide de Kaiserslautern sur une tête de son défenseur brésilien Rodnei, Schalke a égalisé par son milieu de terrain Lewis Holtby bien servi par Huntelaar, à la 39e minute. Déjà auteur de trois buts jeudi en 8e de finale de l'Europa League contre Twente (victoire finale 5-1), le Néerlandais, très en verve, a ensuite donné l'avantage aux siens juste avant la mi-temps. Passeur puis buteur, Huntelaar porte cette saison son total à 20 buts en Bundesliga, derrière le Bavarois Mario Gomez (22). Six minutes après la pause, l'inoxydable Raul, 34 ans, aggravait le score pour Schalke grâce à une subtile frappe enroulée, avant que le Péruvien Farfan ne scelle le succès des hommes de Huub Stevens à neuf minutes de la fin.
Schalke, qui affrontera l'Athletic Bilbao dans le choc des quarts de finale de l'Europa League (aller: 29 mars, retour: 5 avril), reste à un point du podium et peut continuer à rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Kaiserslautern s'enfonce lui à la dernière place du Championnat à trois points du Herta Berlin (17e) corrigé samedi à domicile (6-0) par le Bayern Munich, irrésistible actuellement. Les Bavarois sont toujours à 5 points de Dortmund, victorieux 1 à 0 face au Werder Brême, et compte trois points d'avance sur le 3e, Mönchengladbach, qui est allé à s'imposer in extremis à Leverkusen (2-1). Dimanche, Hanovre qui s'est offert une qualification inédite pour un quart de finale de l'Europa League contre l'Atletico Madrid, a clôturé en fanfare la 26e journée en atomisant Cologne 4 à 1 grâce notamment à un doublé de Biram Diouf.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité