Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 24e journée : Le Bayern s'impose 6-1 à Wolfsburg et signe une 16e victoire de suite

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/03/2014 à 20:52 GMT+1

Après deux succès 4-0 et un 5-1 la semaine dernière, le Bayern s'est cette fois imposé 6-1 à Wolfsburg et compte provisoirement 23 points d'avance sur Dortmund, qui joue dimanche à Fribourg. C'est la 16e victoire d'affilée pour le Bayern (record) de Franck Ribéry, qui effectuait son retour et et a marqué. Le Bayer a été tenu en échec à Hanovre.

Bundesliga 2013/2014 Dante Ribery

Crédit: AFP

Et de 16 pour le Bayern Munich. Face à Wolfsburg (1-6), les Bavarois ont remporté une 16e victoire de rang en Bundesliga ! Ils battent ainsi un record établi en 2005… par le Bayern Munich. Le champion d'Allemagne prend surtout 23 points d'avance sur le Borussia Dortmund, son dauphin qui défie Fribourg dimanche. Car Leverkusen, troisième, n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul sur la pelouse d'Hanovre (1-1) avant de retrouver le PSG. Le Bayer voit même Schalke 04, large vainqueur d'Hoffenheim (4-1), revenir à sa hauteur. Pour le Bayern Munich, c'est donc une préparation idéale avant de recevoir Arsenal lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.
Samedi sur la pelouse des Loups, les protégés de Pep Guardiola n'ont cependant pas eu une partie si tranquille que pourrait laisser croire ce large score. Enfin, en première période. Ils ont même concédé l'ouverture du score. Mais après le but de Naldo (1-0, 17e), la machine bavaroise s'est mise en route et a fait preuve d'efficacité. Sans paniquer, sûr de sa force, le Bayern a d'abord égalisé grâce à Xherdan Shaqiri (1-1, 26e). Ensuite, le leader de la Bundesliga, plus percutant avec les entrées en jeu de Thiago Alcantara et de Mario Mandzukic à la 57e, a fait parler son efficacité. Et le tableau d'affichage s'est emballé.

Ribéry marque pour son retour

Après des réalisations de Thomas Müller (1-2, 63e) et Mario Mandzukic (1-3, 66e), Franck Ribéry a profité de cette orgie pour s'offrir un but à l'occasion de son retour en championnat (1-4, 71e). Le milieu de terrain tricolore a joué tout le match et a été idéalement servi par Arjen Robben, très actif et altruiste. Thomas Müller et Mario Mandzukic ont, eux, signé un doublé pour enfoncer encore un peu le clou. Avec 19 buts sur leurs quatre derniers matches de championnat, les Bavarois confirment qu'ils sont bien sur une autre planète. D'une autre dimension pour cette Bundesliga 2013/2014 qui leur tend les bras. Ils vont tenter de confirmer cette domination en Europe. Arsenal, battu 2-0 à l'aller, peut se faire du souci.
picture

Bayern Münih

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité