Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Bastian Schweinsteiger brille avec le Bayern Munich face à Hanovre (0-4)

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/02/2014 à 23:53 GMT+1

Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Bastian Schweinsteiger a été l'un des artisans de la victoire du Bayern à Hanovre (0-4).

Bastian Schweinsteiger lors du match Hanovre-Bayern le 23/02/2014

Crédit: AFP

Semaine parfaite pour le Bayern. Quatre jours après avoir fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant à l'Emirates face à Arsenal (0-2), l'équipe de Josep Guardiola s'est facilement imposée dimanche à Hanovre (0-4) lors de la 22e journée de Bundesliga. Avec une 14e victoire consécutive en championnat, elle profite des défaites subies samedi par ses deux poursuivants, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, pour prendre 19 points d'avance en tête du classement. Et en plus, elle a récupéré un renfort de premier choix en la personne de Bastian Schweinsteiger.
Victime de problèmes récurrents à la cheville, le milieu international allemand a connu à Hanovre sa première titularisation depuis plus de trois mois. Son association avec Philipp Lahm et Thiago Alcantara a été l'une des clés de la domination du Bayern, qui pourtant évolué sans quelques titulaires pour ce déplacement (Neuer, Dante, Robben, Ribéry). Mais ce sont bien les locaux qui ont eu la première occasion de prendre l'avantage avec un duel remporté par un excellent Tom Starke face à Artjoms Rudnevs, oublié par Jerome Boateng (15e).
Une occasion qui a eu le don de réveiller le Bayern et Schweinsteiger. Le milieu bavarois s'est illustré une première fois avec un décalage parfait sur le côté droit pour Rafinha, dont le centre a été repris victorieusement de la tête par Thomas Müller (0-1, 25e). Il a ensuite adressé une ouverture millimétrée dans le dos de la défense adverse pour Thiago Alcantara, qui ne s'est pas fait prier pour doubler la mise (0-2, 34e). Müller a corsé l'addition en seconde période (0-3, 58e) en signant un doublé sur une déviation inspirée de Mario Mandzukic, lui-même buteur quelques instants plus tard de la tête, sur un centre de Rafinha (0-4, 66e). La conclusion du festival d'un Bayern toujours aussi impressionnant, et même peut-être davantage avec le retour aux affaires de "Schweini".
picture

Jubel beim FC Bayern - nicht nur nach dem 1:0 durch Thomas Müller.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité