Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga: Le Bayern Munich bat le Bayer Leverkusen (2-1), 50e match sans défaite

Geoffrey Steines

Mis à jour 15/03/2014 à 21:30 GMT+1

Vainqueur du Bayer Leverkusen samedi à l'Allianz-Arena (2-1), le Bayern Munich n'en finit plus d'abattre des barrières statistiques démentes.

Le Bayern Munich compte désormais 23 points d'avance sur Dortmund

Crédit: AFP

Le Bayern Munich s’est fait une place dans l’histoire du football européen ce samedi. En venant logiquement à bout du Bayer Leverkusen dans le choc de la 25e journée de Bundesliga (2-1), les Bavarois ont enchaîné un 17e succès de rang en championnat. Mais aussi un 50e match sans défaite, une série lui permettant de rejoindre l’AC Milan et le FC Porto comme les seules équipes à avoir réussi pareille performance parmi les six ligues majeures en Europe.
Si le Bayern n’a pas toujours maîtrisé son sujet, notamment en première période, le tenant de la Ligue des champions a fait la différence aux meilleurs moments. Juste avant la pause, par Mario Mandzukic (45e), puis au retour des vestiaires, grâce à Bastian Schweinsteiger (54e). La réduction du score de Stefan Kiessling (90e+1) est venue bien trop tardivement pour faire trembler le Bayern. Qui pourrait même être sacré champion dès la semaine passée, s’il s’impose à Mayence et si le Borussia Dortmund et Schalke 04 ne l’imitent pas dans le même temps.

Mandzukic en libérateur

Les Munichois ont encore fait tomber des records ce samedi, mais ils n’ont pas survolé les débats. Au terme d’une semaine éprouvante, la faute à l’affaire Hoeness, ils ont buté sur un bloc du Bayer robuste en première période. Profitant d’une défense du Bayern remaniée (six changements au total) et en manque de repères, Leverkusen s’est même procuré les deux occasions les plus franches (11e, 29e) jusqu’à l’ouverture du score de Mandzukic.
Cette réalisation a inversé la physionomie du match. Les Bavarois se sont alors libérés, ont doublé la mise par Schweinsteiger et ont ensuite géré leur avantage sans forcer leur talent. Toni Kroos (71e) et Franck Ribéry (79e), entré en cours de jeu, auraient tout de même pu alourdir la marque. C’est finalement Kiessling qui a eu le dernier mot. Un but anecdotique dans une saison qui ne le sera certainement pour un Bayern prêt à faire tomber tous les records.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité