Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern Munich en démonstration face à Francfort (5-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 03/02/2014 à 10:13 GMT+1

Impérial, le Bayern Munich a facilement battu Francfort (5-0). Les Bavarois en sont désormais à 44 matches consécutifs sans défaite en Bundesliga.

FOOTBALL - 2014 - Bayern Munich - Eintracht Francfort - Götze

Crédit: Panoramic

En attendant de retrouver Arsenal en Ligue des champions, le Bayern Munich continue d'écraser la Bundesliga. Le club bavarois a porté sa série d'invincibilité en championnat à 44 matches en laminant l'Eintracht Francfort (5-0) dimanche à l'Allianz-Arena, lors de la 19e journée. Une 11e victoire consécutive qui permet à la formation de Josep Guardiola de prendre 13 points d'avance sur le Bayer Leverkusen en tête du classement.
Le Bayern a été impressionnant de maîtrise devant son public. Il a privé Francfort du ballon durant l'intégralité de la rencontre et s'est montré dangereux quasiment à chaque accélération. Mario Götze s'est chargé de débloquer la situation avec style en enchaînant une demi-volée parfaite après un contrôle sur une remise de la tête de Mario Mandzukic (1-0, 12e). Sur une tête contrée du Croate, Franck Ribéry, de retour, n'a ensuite eu aucun problème pour doubler la mise juste avant la pause, inscrivant au passage son 7e but de la saison (2-0, 44e).

Pourtant, Trapp a fait des miracles...

Si l'équipe de Guardiola ne s'est pas imposée encore plus largement, c'est surtout dû au talent de Kevin Trapp. Le gardien de Francfort a sorti quelques parades exceptionnelles devant Mandzukic (8e), Götze (23e, 52e) et Rafinha (57e) avant de dévier sur la barre une balle piquée de Ribéry (58e).
Mais les vagues bavaroises étaient trop nombreuses dimanche, et Trapp a fini par céder une troisième fois devant Arjen Robben, sur un service de Götze (3-0, 67e), puis sur une reprise de la tête de Dante après un corner de Ribéry (4-0, 69e). Mandzukic a ensuite été récompensé de sa très belle prestation en clôturant la marque sur une belle action individuelle (5-0, 89e). Histoire de donner encore davantage l'impression d'un Bayern lancé plein pot dans un mois de février qui s'annonce chargé mais prometteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité