Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern perd encore et ça ne fait pas les affaires de Dortmund

Florian Maussion

Mis à jour 09/05/2015 à 23:01 GMT+2

BUNDESLIGA – À dix contre onze après l’expulsion de Reina (13e), le Bayern Munich a perdu sur sa pelouse face à Augsburg (0-1), qui conserve trois points d’avance sur Dortmund, vainqueur du Hertha Berlin (2-0).

Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) face à Augsburg - Bundesliga 2014/2015

Crédit: AFP

Quatrième défaite de rang pour le Bayern, la deuxième en Bundesliga. Écrasé mercredi à Barcelone en Ligue des champions (3-0), le club bavarois a perdu sur sa pelouse face à Augsburg (0-1) pour la 32e journée de Bundesliga.
Une rencontre où José Reina, titulaire, n’a joué que 13 minutes. L’Espagnol a été expulsé après une sortie irrégulière sur Bobadilla dans sa surface. Entré à la place de Lahm, Neuer a vu le penalty de Verhaegh s’écraser sur son poteau gauche.

L’Europe s’éloigne pour Dortmund

Un raté rattrapé par Bobadilla à la 71e minute d’une "Madjer". Un but précieux pour Augsburg, 5e en attendant le déplacement de Schalke (6e) à Cologne dimanche, mais qui ne fait pas les affaires de Dortmund. Vainqueur du Hertha Berlin (2-0), le BVB remonte à la 7e place mais reste à trois longueurs du tombeur du Bayern. Il doit maintenant espérer un faux pas de Schalke, qui possède un point d’avance sur lui, pour croire encore à une qualification pour la Ligue Europa.
Dans le haut du tableau, le Borussia Mönchengladbach est le nouveau dauphin du Bayern Munich après sa victoire 3-0 sur le Bayer Leverkusen (4e). Un succès qui lui assure quasiment la qualification pour la phase de groupe de la Ligue des champions la saison prochaine. En déplacement à Paderborn dimanche, Wolfsburg n’a besoin que d’un nul pour reprendre la deuxième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité