Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le patron du Bayern Munich jugé pour fraude fiscale à partir de lundi

ParAFP

Publié 08/03/2014 à 14:30 GMT+1

Uli Hoeness, patron du puissant club de football allemand du Bayern Munich, sera jugé à partir de lundi pour fraude fiscale dans une affaire qui ne lui a pas encore coûté son poste mais pourrait le mener en prison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Devant le tribunal de grande instance de Munich, le président du club le plus titré d'Allemagne devra s'expliquer sur des revenus boursiers en Suisse non déclarés dans les années 2000. Le préjudice pour le fisc allemand s'élèverait à 3,5 millions d'euros, selon la presse. Mais le montant n'a pas été communiqué avant le procès par respect du secret fiscal.
Agé de 62 ans, ce personnage haut en couleur et dirigeant respecté, auteur d'un triplé historique l'an dernier (Ligue des Champions, Coupe et Championnat d'Allemagne) sera présent aux quatre audiences prévues jusqu'à jeudi. L'affaire Hoeness avait été révélée en avril 2013 par la presse allemande, déclenchant une tempête médiatique et faisant réagir jusqu'à la chancelière Angela Merkel qui s'était dit "déçue" par son comportement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité