Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les traitements n'ont pas fonctionné, Ribéry est toujours blessé

Florian Maussion

Mis à jour 12/06/2015 à 15:51 GMT+2

BUNDESLIGA – Blessé à la cheville le 11 mars, Ribéry n'est toujours pas remis. Le Bayern Munich a annoncé vendredi que le joueur a dû être plâtré pour essayer d'améliorer la situation, sans donner de date de retour pour le Français.

Bayern Munich's French midfielder Franck Ribery (L) is pictured next to his teammate Bayern Munich's midfielder Bastian Schweinsteiger during a training session in Munich, southern Germany, on February 16, 2015

Crédit: AFP

Le calvaire continue pour Franck Ribéry. Blessé à la cheville droite face au Shakhtar Donetsk en huitième de finale retour de Ligue des champions le 11 mars (7-0), le Français avait dû être remplacé à l'heure de jeu. Il n'a plus rejoué depuis. Dans un communiqué publié vendredi, le Bayern Munich a annoncé que les soins prodigués n'ont toujours pas porté leurs fruits et que le joueur a dû être plâtré pour une durée indéterminée.
"Les traitements proposés à Franck Ribéry n'ont pas permis d'obtenir les résultats espérées, a expliqué le club. Un diagnostic plus poussé, mené par le professeur Walther, a conduit à l'immobilisation totale de la cheville droite."
Nous espérons qu'il puisse revenir rapidement
"Nous soutenons Franck dans son processus de guérison et nous espérons qu'il puisse revenir sur le terrain rapidement", a pour sa part déclaré le directeur sportif du Bayern, Matthias Sammer. En avril, il avait déjà reconnu qu'une erreur avait été commise dans le traitement de la blessure de Ribéry, quelques jours après la démission du médecin du club, le docteur Müller-Wohlfahrt. "On ne peut pas prédire le temps dont il a besoin, avait-il déclaré à Kicker. Il est clairement perturbé par cette situation stupide".
Ribéry a jusqu'au premier août pour se remettre, s'il veut disputer le premier match officiel de la saison face à Wolfsburg, en Supercoupe d'Allemagne. Avec 23 matches joués en 2014/2015, toutes compétitions confondues, il espèrera surtout en finir avec les blessures mal soignées, un an après la polémique sur le traitement d'une blessure au dos qui l'avait empêché de disputer le Mondial avec les Bleus.
picture

Franck Ribéry et Pep Guardiola

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité