Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée - Wolfsburg - Dortmund (2-1) : Les Loupes assurent leur place sur le podium

Loïc Tanzi

Mis à jour 16/05/2015 à 19:12 GMT+2

BUNDESLIGA : Les coéquipiers de Joshua Guilavogui étaient en danger lors de la 33e journée, samedi. Mais ils ont parfaitement su gérer la réception du Borussia Dortmund (2-1). De son côté, le Bayern a connu sa troisième défaite de rang à Fribourg (2-1).

Daniel Caligiuri ouvre le score pour Wolfsburg face à Dortmund - 16/05/2015

Crédit: AFP

Les Loups ne lâchent rien. Vainqueur du Borussia Dortmund (2-1), les coéquipiers de Joshua Guilavogui restent accrochés à leur deuxième place, bien loin du Bayern Munich, déjà champion. Mais Wolfsburg est toujours sous pression car le Borussia Mönchengladbach est allé s'imposer sur la pelouse du Werder Brême pour la première fois depuis 18 ans (0-2). Deux points séparent les deux équipes avant la dernière journée.
Le Bayern Munich a, de son côté, connu sa troisième défaite de rang en déplacement à Fribourg (2-1). Bastien Schweinsteiger, buteur, en a profité pour inscrire son 44e but avec les Bavarois et ainsi revenir à la hauteur de Franz Beckenbauer. Un succès inespéré pour Fribourg qui revient à la hauteur de Hanovre (15e), à un point du Hertha Berlin (13e) mais seulement un devant Stuttgart (16e), deux de Hambourg (17e) et trois de Paderborn (18e). La dernière journée s'annonce folle.
Le mano à mano entre Wolfsburg et Borussia Mönchengladbach n'a pas trouvé son épilogue, samedi. Mais les "poulains", troisièmes, peuvent toujours se targuer de participer à la prochaine phase de poule de Ligue des champions grâce à leur succès à Brème (0-2). Raffael, auteur de ses dixième et onzième buts cette saison (53e, 85e) est le héros de la soirée. Leverkusen (4e) ne peut plus revenir malgré son succès contre Hoffenhein (2-0).

Hambourg va trembler

En revanche, Hambourg va connaitre une dernière journée plus que stressante. Battu sur le terrain de Stuttgart (16e), le plus vieux club présente dans l'élite (depuis 1952) risque bien cette saison de subir sa première décente. 17es, les hommes de Bruno Labbadia devront se défaite de Schalke 04 en espérant un faux pas de Stuttgart, Hanovre ou Fribourg devant. Pas une mince affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité