Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne - 29e journée : Un Bayern bis continue sa balade, Leverkusen s'invite sur le podium

Loïc Tanzi

Mis à jour 18/04/2015 à 17:47 GMT+2

BUNDESLIGA : Contesté en Ligue des champions cette semaine, le Bayern Munich a encore prouvé, samedi, qu'il n'avait pas d'adversaire en Bundesliga. C'est Hoffenheim qui en a fait les frais (0-2). Dans le même temps, Dortmund s'est largement imposé face à Paderborn (3-0) et Leverkusen face à Hanovre (4-0).

Les joueurs du Bayern Munich après le but de Sebastian Rode à Hoffenheim - 18/04/2015

Crédit: AFP

Sans la majorité de ses titulaires le Bayern Munich n’a pas fourni sa plus belle prestation de l’année. Mais Hoffenheim, avec Anthony Modeste en pointe, n’a jamais réussi à se montrer réaliste au contraire de son adversaire (0-1) dans une rencontre de la 29e journée de Bundesliga. Le but de Sebastian Rode (38e) a permis à son équipe de jouer à sa guise. Dans les arrêts de jeu, Beck, sous la pression de Lewandowski a inscrit un but contre son camp.
A cinq journées de la fin, le Bayern Munich compte 13 points d’avance sur Wolfsburg qui reçoit Schalke 04, dimanche (17h30). Un boulevard qui va lui permettre de se concentrer pleinement sur le quart de finale retour de Ligue des champions face à Porto, mardi, où les Bavarois ont deux buts à remonter (3-1 à l'aller).
Même un Bayern diminué physiquement et mentalement arrive à faire le travail en Bundesliga. Et sans forcer. L’équipe entraînée par Pep Guardiola, de plus en plus critiqué en interne, n’avait pas le droit à l’erreur après sa déroute en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi, à Porto (3-1). Munich n'a rassuré personne sur sa capacité à refaire son retard en Coupe d'Europe mais a eu le mérite de ne pas lâcher une Bundesliga déjà quasiment acquise.

Dortmund sans problème, Leverkusen sur le podium

Le match du Borussia Dortmund était très attendu après l’annonce du départ en fin de saison de Jürgen Klopp, cette semaine. Les coéquipiers d’Aubameyang, buteur (55e), n’ont eu aucun soucis à se défaire de Paderborn (3-0) à qui cette défaite pourrait coûter cher dans la course au maintien. Mkhitaryan (48e) avait ouvert le score avant que le Gabonais et Kagawa (80e) ne scellent la victoire de leur équipe.
Dans le même temps, Leverkusen a réalisé la bonne affaire de la journée grâce à son succès face à Hanovre (4-0). Les hommes de Roger Schmidt ont profité du match nul de Mönchengladbach à Francfort (0-0), vendredi, pour prendre place sur le podium à la différence de buts. Ils prennent surtout 13 points d'avance sur Schalke, cinquième. De quoi envisager un avenir en Ligue des champions pour 2015/2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité