Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga (10e journée) : Renversant, le Bayern s'envole et enfonce le Borussia

Alessandro Pitzus

Mis à jour 01/11/2014 à 21:27 GMT+1

Mené au score, le Bayern Munich s'est finalement imposé devant le Borussia Dortmund (2-1), qui chute à la 16e place du classement.

Robert Lewandowski a permis au Bayern d'égaliser contre le Borussia Dortmund.

Crédit: AFP

Le Borussia Dortmund a bien cru se relancer chez le rival bavarois. Mais le Bayern Munich a des ressources. Menée sur un but de Marco Reus (31e), la formation de Josep Guardiola a renversé la situation dans les vingt dernières minutes pour s'imposer devant celle de Jürgen Klopp (2-1). Des buts de Robert Lewandowski (72e) et Arjan Robben (86e s.p.), sur un penalty provoqué par Franck Ribéry, ont permis au FCB de s'imposer et de prendre quatre points d'avance en tête du classement sur Wolfsburg. Le Borussia, lui, continue sa chute et pointe désormais en 16e position.
Rien n’arrête le Bayern Munich en championnat. Même quand le club bavarois est mené au score, il finit par se ressaisir en faisant la différence avant le coup de sifflet final. Malgré une bonne entame de match, les joueurs de Pep Guardiola ont très vite fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Arjen Robben, omniprésent durant tout le match, a buté plusieurs fois sur un excellent Weidenfeller (5e, 23e, 40e). Thomas Müller, pas à son avantage contre le BVB, a lui aussi été mis en échec par le dernier rempart allemand (13e, 38e). Maitres du ballon grâce à un Xabi Alonso toujours plus chef d’orchestre au milieu, les multiples champions d’Allemagne se sont fait surprendre sur une action limpide du BVB. Aubameyang dans le rôle du passeur, Reus dans celui du buteur (0-1, 31e).

Le trio Robben – Lewandowski – Ribéry a fait basculer le match

Si les hommes de Klopp ont eu quelques occasions en première période, ils n’en ont quasiment aucune dans le deuxième acte hormis une frappe de Kagawa (65e). La sortie sur blessure de Hummels à la pause a progressivement déséquilibré l’équilibre du Borussia. Le remplacement du défenseur allemand, Neven Subotic, est fautif sur l’égalisation de Robert Lewandowski. Profitant d'un ballon contré par le Serbe, le Polonais a trompé Weidenfeller d’une belle frappe du gauche sans contrôle (1-1, 72e). Un premier tournant qui a précipité la chute de Dortmund.
Complètement dominateurs en seconde période, les Bavarois ont multiplié les occasions franches. Lewandowski (51e), Benatia (65e) et Robben ont tout tenté mais c’est finalement Ribéry qui a fait la différence. Entré en cours de match (69e), le Français, grâce à ses accélérations, a poussé la défense du Borussia à la faute. Sanctionné pour avoir accroché le milieu offensif tricolore, Subotic a offert un penalty libérateur pour les Munichois. Robben s’est chargé de le transformer (2-1, 85e). Le Bayern a pris son temps pour enfoncer son rival, qui recule à la 16e place. Cela faisait quasiment 5 ans que les Bavarois n’avaient plus battu Dortmund à domicile en Bundesliga. Les hommes de Guardiola ont fait preuve de patience, ils ont été récompensés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité