Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, 13e journée : Le Bayern Munich poursuit son cavalier seul

ParAFP

Mis à jour 29/11/2014 à 18:53 GMT+1

En déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin pour la 13e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a assuré le minimum pour conforter sa place de leader (0-1). Schalke reste à trois points du podium grâce à sa victoire sur Mayence (4-1) et le Werder Brême sort de la zone rouge.

Les joueurs du Bayern félicitent Arjen Robben

Crédit: Panoramic

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Bayern Munich. En déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés grâce à un but de Robben (1-0). Loin d'être glamour, cette 10e victoire besogneuse permet au double champion en titre de conserver son invincibilité nationale et porter provisoirement à 10 longueurs son avance sur Wolfsburg qui reçoit Mönchengladbach dimanche.
Après la défaite à Manchester City, Pep Guardiola avait aligné un onze résolument très offensif (4-1-4-1) avec Robben, Müller, Götze et Ribéry derrière Lewandowski en pointe. Dans le froid du stade olympique de la capitale, le Bayern a dominé outrageusement le premier acte pour prendre l'ascendant grâce une frappe enroulée du pied gauche d'Arjen Robben (27e), son 6e but de la saison en championnat.

Carton pour Schalke et Leverkusen

Leverkusen et Schalke, deux autres vaincus sur la scène européenne, se sont vengés aux dépens respectivement de Cologne (5-1) et Mayence (4-1) pour se réconcilier avec leur public. Un triplé de Huntelaar (9e, 25e, 62e) et une belle frappe de Barnetta (55) ont permis à Schalke de faire voler en éclats Mayence au Veltins Arena, quatre jours après la déculottée européenne contre Chelsea (0-5).
Incapable de marquer lors du hold up face à Monaco (0-1), l'attaque de Leverkusen a passé ses nerfs sur le voisin rhénan grâce aux doublés de Bellarabi (26e, 90e) et Drmic (79e, 88e) ainsi qu'un merveilleux coup-franc de Calhanoglu (61e) dans la lucarne. Avec 23 points, Leverkusen ne laisse la 2e place à Wolfsburg qu'à la différence de buts. Les "Loups" défendront leur rang de premier dauphin dimanche face à Mönchengladbach. Ce dernier est dépassé d'une unité par Augsbourg, vainqueur de Hambourg (3-1), et ne doit sa 5e place qu'à un meilleur goal-average par rapport à Schalke.
Le Werder Brême a lui aussi réussi un carton en passant un 4-0 au néo-promu Paderborn. Cette 3e victoire de la saison permet au club du Nord de remonter au 14e rang et d'abandonner la lanterne rouge à... Dortmund. L'équipe de Jürgen Klopp sera dos au mur dimanche à l'Eintracht Francfort. Rentrés vaincus d'Arsenal, les Jaune et Noir se doivent de garnir leur piètre total (11 points seulement) pour au moins combler la longueur de retard qu'ils ont sur Hambourg, Stuttgart et Fribourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité