Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, 25e journée : Le Bayern étrille le Werder et continue sa balade

ParAFP

Mis à jour 14/03/2015 à 18:28 GMT+1

Nouvelle démonstration de force du Bayern en Bundesliga. Les Bavarois ont humilié le Werder Brême (0-4) et repris 14 points d'avance sur Wolfsburg.

Alaba (Bayern) buteur face au Werder Brême

Crédit: AFP

Grâce à un doublé de Lewandowski et des buts d'Alaba et Müller, le Bayern a encore cartonné en Bundesliga ce samedi lors de la 25e journée. Sa nouvelle victime ? Le pauvre Werder Brême (0-4). Pourtant, les Bavarois se sont passés de Ribéry, Robben et Neuer. Excusez du peu. Le double champion en titre a porté provisoirement à 14 points son avance sur Wolfsburg qui reçoit Fribourg dimanche, lors de la clôture de la 25e journée.
Trois jours après la démolition de Donetsk (7-0), l'équipe de Pep Guardiola affiche un impressionnant total de 36 buts lors de ses huit dernières sorties toutes compétitions confondues ! Si d'aucuns s'inquiétaient des absences du duo "Rib-Rob", touchés mercredi sur la scène européenne, Thomas Müller a rassuré tout le monde en ouvrant son pied gauche pour trouver la lucarne droite (1-0, 27e). Le cinquième but du champion du monde en l'espace d'une semaine. C'est aussi de son gauche magique qu'Alaba a creusé l'écart: comme contre Brunswick début mars en Coupe, l'international autrichien a profité d'un coup-franc à 20 m pour loger le cuir dans la lucarne juste avant la pause (2-0).
picture

Robert Lewandowski (Bayern) double buteur à Brême

Crédit: AFP

Schalke s'en sort bien

Les esprits se sont échauffés après l'heure de jeu avec une distribution de cinq cartons jaunes en cinq minutes. Lewandowski a définitivement levé les doutes quant à ses capacités de marquer en rouge aussi bien qu'en Jaune et Noir en claquant un doublé dans le dernier quart d'heure (76e, 90+1e). Pour sa première apparition sous les couleurs bavaroises, Pepe Reina a fait le métier pour garder ses cages inviolées.
Quatre jours après avoir frôlé l'exploit au Real Madrid (victoire 4-3), Schalke est revenu deux fois au score pour ramener le nul de Berlin (2-2) et conserver son 5e rang. Le jeune attaquant Leroy Sané (19 ans) a répondu à l'ouverture du score d'Anis Ben-Atira. Puis le défenseur central Joel Matip s'est envolé dans les airs pour claquer de la tête le but de la seconde égalisation à la 90e minute (2-2). Pour Hambourg, l'espoir de réussir un coup à Hoffenheim (3-0) s'est envolé avec l'expulsion du gardien Drobny (19e) pour une faute dans la surface sanctionnée d'un penalty transformé par Eugen Polanski (22e).
Le Polonais a ensuite doublé la mise avant que Kevin Volland ne coule définitivement le club hanséatique, 15e avec deux longueurs d'avance sur Paderborn étrillé (4-0) à Francfort (8e). Alex Meier a encore fait mouche pour l'Eintracht avec son 19e but de la saison pour consolider son rang de premier canonnier du championnat. Vendredi, Leverkusen a atomisé Stuttgart (4-0), cinquième victoire de rang sans prendre le moindre but, toutes compétitions confondues. A l'arrivée: la 3e place provisoire sur le podium national et un message fort à l'Atletico avant le déplacement mardi à Madrid (1-0 à l'aller) pour y jouer une place dans le top-8 de la C1. Englué à la dernière place, Stuttgart maintient pourtant toujours sa confiance en l'entraîneur Huub Stevens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité