Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga (26e journée) : Le Borussia se redonne de l'air dans la course au maintien

ParAFP

Mis à jour 21/03/2015 à 22:14 GMT+1

Après deux nuls de suite et une élimination en Ligue des champions, Dortmund a renoué avec la victoire en s'imposant sur le terrain de Hanovre samedi (2-3). Le Borussia a été notamment porté par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de sept buts sur les sept dernières journées, lors desquelles son équipe est invaincue en Bundesliga.

La joie du Borussia après sa victoire à Hanovre (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Du réconfort pour le Borussia. Evincé de la grande scène européenne mercredi par la Juve, Dortmund a profité d'un doublé d'Aubameyang et d'un adversaire réduit à dix pour renouer péniblement avec la victoire samedi à Hanovre (2-3). Plus tard dans la soirée, Leverkusen s'est imposé sur le terrain de Schalke 04 (0-1) grâce à Karim Bellarabi (35e). Eliminé de la Ligue des champions dans la semaine, le Bayer s'empare ainsi provisoirement de la troisième place aux dépens du Borussia Mönchengladbach, qui sera en visite chez le Bayern Munich dimanche (17h30).
Dortmund a mis fin à quatre matches sans succès et sans but toutes compétitions confondues pour consolider sa dixième place (33 pts) et prendre une avance conséquente de huit unités avec la zone rouge. Mais Jurgen Klopp pouvait pousser un gros ouf de soulagement au coup de sifflet final. Son équipe a dû en effet attendre l'expulsion de Bittencourt (55e) pour briser l'égalité (1-1 à la pause) et faire sauter le verrou des "Rouges" en cinq minutes, par Kagawa (57e) et Aubameyang (61e). Et encore, elle a tremblé jusqu'au bout après le deuxième but de Stindl (82e).
En sommeil depuis le show au derby de la Ruhr, "Robin" Reus et "Batman" Aubameyang ont retrouvé leur efficacité, le premier avec deux passes décisives et le second avec son 3e doublé (19e, 61e) de la saison sur la scène nationale. En bas de tableau, Fribourg et Stuttgart se sont rebellés au dépens d'Augsbourg (2-0) et de Francfort (3-1). Le club de la Forêt Noire ravit la 15e place à Hambourg, battu vendredi sur sa pelouse par le Hertha (0-1). L'équipe souabe reste lanterne rouge mais profite de ce premier succès depuis mi-décembre pour revenir à deux longueurs du club hanséatique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité