Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, 27e journée : Le Bayern remporte le "Klassiker" à Dortmund (0-1) grâce à Lewandowski

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/04/2015 à 22:43 GMT+2

Privé de Robben, Ribéry et Alaba, le Bayern Munich s'est malgré tout adjugé le "Klassiker" à Dortmund (0-1), samedi, lors de la 27e journée de Bundesliga. Lewandowski, ancien du Borussia, a marqué le seul but du match. Le club bavarois fait un nouveau pas vers le titre avec 10 points d'avance sur Wolfsburg.

Robert Lewandowski (Bayern) a joué un mauvais tour à Dortmund

Crédit: AFP

Le Bayern s'est repris. Battu à domicile par le Borussia Mönchengladbach (0-2) avant la trêve internationale, le Bayern Munich a remis la machine en route, ce samedi, après son court succès sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1). Portés par le but de Robert Lewandowski (36e), les Munichois conservent dix points d'avance sur leur dauphin Wolfsburg au soir de la 28e journée. Invaincu depuis sept journées, le BVB stagne au milieu de tableau et voit l'Europe s'échapper de plus en plus.
Dans un Signal Iduna Park rempli, le Bayern n'a pas joué son meilleur match de saison. Loin de là. Organisés en 3-1-4-2, les hommes de Pep Guardiola, privés de Robben, Ribéry (blessés) et Alaba, ont trouvé de l'adversité avec ce Dortmund encore en convalescence. Gênés par le pressing et l'activité des hommes de Jürgen Klopp lors des deux premiers quarts d'heure de chaque mi-temps, les Munichois, privés de ballon, ont simplement fait front. Supérieur techniquement et tactiquement, ce Bayern, n'a jamais réellement été pris à défaut pendant ses temps faibles. Le but de l'ancien de Dortmund Robert Lewandowski, le seul de la rencontre, a été le fruit de l'efficacité. C'est aussi comme ça que gagne un futur champion d'Allemagne.

Neuer sauve le Bayern en fin de rencontre

Ce Bayern branché sur courant alternatif a de quoi être satisfait. S'il a manqué de folie au niveau du secteur offensif, avec un duo Thomas Müller-Robert Lewandowski difficile à trouver, il a rassuré au niveau de l'équilibre. Repassé avec une défense à trois, où Dante et Mehdi Benatia effectuaient leur retour, le Bayern a su se régler défensivement. Le retour de Philipp Lahm en tant que titulaire, une première depuis novembre dernier, a redonné du tonus à l'entrejeu où la paire Alonso-Schweinsteiger n'a pas toujours pesé sur la rencontre. En fin de rencontre, le champion d'Allemagne en titre a même récupéré Thiago Alcantara, victime de deux graves blessures au genou droit; et absent depuis mars 2014.
En face de ce Bayern qui file plus que jamais vers un troisième titre national consécutif, le Borussia Dortmund a encore montré des signes de progrès. Solide défensivement, très bon au pressing, capable de se projeter rapidement dans les couloirs, le club de la Ruhr a montré des bribes de ce qui avait fait son succès il y a quelques mois. Le principal problème restant de trouver un attaquant capable d'évoluer avec ce sytème. Pierre-Emerick Aubameyang s'est demené pour apporter le danger, mais sans succès. C'est grâce à Marco Reus et son coup franc que le BVB, trop maladroit dans la surface adverse, s'est enfin montré dangereux (88e). Mais Manuel Neuer en a décidé autrement. C'était un peu tard pour réagir aussi. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité