Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, 2e journée : Le Borussia Dortmund a lancé sa saison à Augsbourg (2-3)

Florian Maussion

Mis à jour 29/08/2014 à 23:05 GMT+2

Battu par Leverkusen lors de la première journée (0-2), le Borussia Dortmund s’est rattrapé en s'imposant vendredi sur le terrain d'Augsbourg (2-3). Mais le BVB a eu chaud en fin de match.

Marco Reus buteur à Ausbourg avec Dortmund en Bundesliga.

Crédit: AFP

Oublié le retard à l’allumage pour Dortmund. Battus chez eux par Leverkusen le week end dernier (0-2), les hommes de Jürgen Klopp ont rectifié le tir à Augsbourg (2-3) pour le match d’ouverture de la deuxième journée de Bundesliga vendredi, grâce à Reus (12e), Sokratis (15e) et Ramos (80e). Bousculé en fin de match, le Borussia s'est tout de même fait peur en encaissant deux buts par Bobadilla (82e) et Matavz (90e). Grâce à cette courte victoire, Dortmund revient à la cinquième place de Bundesliga. Augsbourg est lanterne rouge.
Dominateurs en première période, les récents vainqueurs de la Supercoupe d’Allemagne – face au Bayern Munich (2-0) le 13 août dernier – ont pris les devants rapidement. Profitant d’un une-deux avec Mkhitaryan, Reus a ajusté Hitz d’un plat du pied gauche pour ouvrir le score (12e, 0-1). Trois minutes plus tard, Sokratis a offert le break au BVB de la tête sur un corner (15e, 0-2). Au quart d’heure de jeu, Dortmund avait déjà assommé son adversaire.

Dortmund a bien failli se faire reprendre

Ou tout du moins le croyait-il. De nouveau à l’attaque au retour des vestiaires, les joueurs de Jürgen Klopp pensaient sans doute en avoir terminé quand Adrian Ramos a profité d’un ballon mal dégagé par le portier d’Augsbourg sur un corner pour inscrire le troisième but (80e, 0-3). Mais, menés de trois buts sur leur pelouse, les hommes de Markus Weinzierl ont retrouvé de l’allant. Ils n’ont eu besoin que de deux minutes pour réduire la marque par Bobadilla, oublié par la défense sur un centre de Baba (82e, 1-3).
Huit minutes plus tard, Baba, encore lui, a offert un nouveau centre parfait pour Matavz qui a ajusté sa tête pour faire douter le BVB (90e, 2-3). D’autant que sur l’action suivante, le buteur slovène a bien failli offrir le nul à son équipe sur une demi-volée sortie de justesse de la lucarne par Weidenfeller (90+1). Dortmund a gagné, mais il y a encore des choses à revoir pour Klopp et ses hommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité