Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Battu à Brême (2-1), le Borussia Dortmund passera l'hiver dans la zone rouge

ParAFP

Mis à jour 20/12/2014 à 22:05 GMT+1

Face au Werder Brême, Dortmund a concédé aujourd’hui sa dixième défaite de la saison (2-1). Le Borussia est 17è. Schalke 04 et le Bayer Leverkusen, tenus en échec respectivement par Hambourg (0-0) et Francfort (1-1), ne profitent pas de la défaite de Mönchengladbach à Augsburg (2-1) pour faire le break sur la troisième marche du podium.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Crédit: AFP

Le Borussia Dortmund a terminé une première partie de championnat complètement ratée par une dixième défaite, en s'inclinant contre le Werder Brême (2-1), samedi pour la 17e journée, et traîne dans les tréfonds du classement. A l'issue de la phase aller, le Borussia, dauphin du Bayern la saison dernière dans laquelle il n'avait été battu qu'à sept reprises, est 17e du championnat. Pourtant qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, il pourrait même finir cette phase aller lanterne rouge si Fribourg prend au moins un point contre Hanovre dimanche.
Les hommes de Jurgen Klopp se déplaçaient pourtant samedi sur la pelouse de la lanterne rouge de Bundesliga avant la rencontre, le Werder, qui reprend enfin quelques couleurs grâce à sa victoire (16e, 17 points). Brême a mené dès la 3e minute grâce à Selke, avant que Bartels ne double la marque (62e). Le but de Mats Hummels à la 69e aura bien redonné de l'espoir au Borussia, mais cela n'a pas suffi.

Leverkusen tenu en échec mais sur le podium

Dans le haut du classement, les autres équipes ont laissé encore plus le Bayern Munich caracoler seul en tête. Après la victoire des Bavarois contre Mayence vendredi (2-1), le Bayer Leverkusen (3e) n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre Francfort (1-1), tandis que Mönchengladbach (4e) s'est incliné sur la pelouse d'Augsbourg (2-1).
Schalke 04 (5e) a lui aussi fait match nul à Hamburg (0-0). Seul Wolfsburg (2e, 31 points), qui reçoit Cologne samedi (17h30), peut espérer entretenir un semblant de suspense avec le Bayern (45 points), qui semble encore intouchable cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité