Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Bayern Munich : Lahm n'exclut pas une absence jusqu'en mars

ParAFP

Publié 03/12/2014 à 13:24 GMT+1

Opéré d'une fracture de la cheville droite mi-novembre, Philipp Lahm souhaite prendre son temps pour récupérer et se fixe mars comme horizon pour revenir.

Philipp Lahm lors de Bayern - AS Rome

Crédit: Panoramic

Philipp Lahm ne précipitera pas son retour à la compétition. Deux semaines après s'être facturé la cheville droite, le capitaine du Bayern Munich n'exclut pas un retour pour début mars seulement, dans une interview mercredi au quotidien Bild. "Certainement pas en janvier. Peut-être en février, peut-être aussi seulement en mars. J'ai la chance de ne plus avoir la pression d'un Mondial ou d'un Euro", déclare celui qui a annoncé sa retraite internationale peu après le triomphe au Mondial 2014.
Il souhaite "être à 100%" pour la fin d'une saison marquée actuellement par une domination sans partage de son équipe, leader invaincu de la Bundesliga avec sept points d'avance sur Wolfsburg après treize journées. "Il faut souligner que nous avons tout simplement les choses en mains. Cette saison, on ne gagne plus les matches avec de la chance. La constance, les variations tactiques: on n'a jamais été aussi fort", estime le Bavarois, âgé de 31 ans. "Le titre est loin d'être en poche. Mais si l'on continue à jouer ainsi, il n'y aura qu'un champion possible: le FC Bayern", estime-t-il, trois jours avant la réception de Leverkusen, troisième à dix longueurs du double tenant du titre. Lahm s'est fracturé la cheville droite à l'entrainement le 18 novembre. L'opération a nécessité la pose d'une plaque pour fixer la jointure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité