Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Duel des Borussia: Dortmund dos au Mur

ParAFP

Mis à jour 08/11/2014 à 23:05 GMT+1

Dortmund, avant-dernier de la classe Bundesliga mais déjà qualifié en 8e de finale de C1, doit absolument stopper l'hémorragie de cinq défaites en Championnat en recevant le duel des Borussia contre Mönchengladbach dimanche, en clôture de la 11e journée et au jour du 25e anniversaire de la chute du Mur.

Marco Reus (Borussia Dortmund)

Crédit: Eurosport

Dortmund, avant-dernier de la classe Bundesliga mais déjà qualifié en 8e de finale de C1, doit absolument stopper l'hémorragie de cinq défaites en Championnat en recevant le duel des Borussia contre Mönchengladbach dimanche, en clôture de la 11e journée et au jour du 25e anniversaire de la chute du Mur. Champion 2011 et 2012 puis dauphin du Bayern Munich ces deux dernières saisons, Dortmund est la seule équipe de Bundesliga à n'avoir pas pris un seul point le mois dernier.
Un 6e revers et c'est la lanterne rouge qui pend au nez de l'équipe de Jürgen Klopp, un rang que le BVB n'a plus occupé depuis la 13e journée de la saison 1985-86 au terme de laquelle il avait connu la relégation. "Au-delà du classement, le plus effrayant est notre total de points", a concédé vendredi Jürgen Klopp, dont l'équipe ne totalise que 7 unités en dix matches de Bundesliga alors qu'il a pris, avec brio, les 12 disponibles en Ligue des champions.

Gladbach invaincu depuis18 matches

"C'est la chose la plus difficile au monde à expliquer", reconnaît le coach, qui espère que son groupe montrera enfin en Bundesliga son visage européen, comme ce fut encore le cas mardi pour terrasser Galatasaray (4-1). Traduisez: plus de réalisme offensif de la part des Aubameyang, Reus, Immobile et Ramos et moins de cadeaux et de boulettes défensives comme ce fut encore le cas pour Subotic lors de la défaite au Bayern Munich (2-1) la semaine dernière.
Les statistiques sont éloquentes: 40,6% d'occasions saisies (14 sur 32) en C1 contre seulement 17,2% (11/64) dans le même temps en Bundesliga, pour 5 buts inscrits et un seul concédé en quatre sorties européennes contre 12 encaissés depuis sa dernière victoire en Championnat d'Allemagne, le 13 septembre dernier. Déjà privé de son champion du monde Hummels en défense centrale, Klopp s'inquiétait vendredi sur la participation de Reus, un ancien de Gladbach, mais aussi du portier Roman Weindefeller, qui se débattent avec une gastro-entérite...
L'entraîneur aura pourtant besoin de toutes les forces vives car l'adversaire surfe sur la vague de l'invincibilité (18 matches toutes compétitions confondues) et défend sa place sur le podium, à égalité avec Wolfsburg et à quatre longueurs seulement du Bayern Munich. "On a franchi tous les obstacles jusqu'à présent. La situation est sombre et l'heure est venue de se mettre sérieusement au travail", a promis Klopp qui doit enfin offrir trois points à son public et à une direction qui ne pourra peut-être pas le soutenir indéfiniment...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité