Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern Munich n'a toujours aucune pitié pour le Werder Brême (6-0)

ParAFP

Mis à jour 18/10/2014 à 21:16 GMT+2

Comme d'habitude, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée du Werder Brême, ancien cador et actuelle lanterne rouge de la Bundesliga. Les Bavarois se sont imposés 6-0 et confortent leur place en tête. Lahm et Götze ont signé un doublé. Mönchengladbach s'est imposé à Hanovre (0-3) et suit le train bavarois. Hoffenheim, deuxième avant cette journée, joue à Hambourg dimanche.

Le Bayern Munich a cartonné face au Werder Brême

Crédit: Panoramic

C'est une spécialité bavaroise : la raclée face au Werder Brême. Samedi, le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, s'est largement imposé face à la lanterne rouge du championnat. Une victoire 6-0. Comme d'habitude, serait-on tenté de dire. Sur leurs cinq dernières rencontres, les Munichois présentent un bilan de cinq victoires, avec une différence de buts de +23. Les champions du monde Lahm et Götze y sont allés tous deux de leur petit doublé. Le Bayern reste en tête.
Pep Guardiola est sans doute extrêmement satisfait de ses joueurs après la trêve internationale. Ces derniers menaient 4-0 au terme des 45 premières minutes. L’occasion de faire entrer Franck Ribéry, absent depuis plusieurs semaines, à l’heure de jeu à la place d’Arjen Robben. Face à un adversaire très limité, le champion d'Allemagne a effectué une démonstration collective pour faire voler en éclat la défense adverse et régaler son public. Outre le capitaine Lahm et Götze, Müller s’est offert un but sur penalty (43e) et trois passes décisives, tandis que Xabi Alonso a inscrit son premier but (27e) en Bundesliga d'un coup franc rasant sous le mur.
Derrière, la défense à trois bavaroise est restée intraitable pour la huitième fois de rang toutes compétitions confondues. Neuer n'a d’ailleurs pas pris un but depuis le 30 août et le nul (1-1) concédé à Schalke. Avec 20 points, le champion d'Allemagne maintient 4 longueurs d'avance sur son premier dauphin, rang occupé provisoirement par Mönchengladbach grâce à sa victoire à Hanovre (0-3).

Dortmund largué, Mönchengladbach toujours invaincu

Les retours dans le onze de Reus, Mkhitaryan et de Gündogan, absent depuis 14 mois, n'ont pas réglé les problèmes de Dortmund, battu par Cologne pour la première fois en dix ans. Avec cette 3e défaite de rang, le BVB voit son compteur points bloqué à 7 pour se retrouver aux portes de la zone rouge (14e).
Mönchengladbach a parfaitement conservé l'avantage acquis dès la pause pour s'imposer à Hanovre (0-3), contrairement à Leverkusen qui s'est fait rattraper en seconde période à Stuttgart (3-3). Kruse (14e, 90e) et Xhaka (49e) ont permis à ‘Gladbach de conserver son invincibilité (4 victoires, 4 nuls) et de s'installer sur la deuxième marche du podium en attendant le déplacement de Hoffenheim (autre invaincu) dimanche à Hambourg (16e).

Débuts victorieux pour Di Matteo

L'ex-entraîneur italien de Chelsea Roberto Di Matteo a réussi ses débuts en Bundesliga sur le banc de Schalke samedi face au Hertha Berlin (2-0). Le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (19e) et le jeune international allemand Julian Draxler (65e) ont offert un premier succès à Di Matteo, qui a remplacé Jens Keller le 7 octobre, trois jours après la défaite à Hoffenheim.
Cette troisième victoire de la saison (2 nuls, 3 défaites) permet à Schalke de remonter à la huitième place, son meilleur classement depuis le début de saison. Désormais, place à la Ligue des champions avec la réception du Sporting Portugal, mardi, à la Veltins Arena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité