Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce week-end, le Bayern peut décrocher son 25e titre de champion d'Allemagne

ParAFP

Mis à jour 25/04/2015 à 16:48 GMT+2

BUNDESLIGA - Revigorée par sa qualifiction en Ligue des champions, l'équipe de Pep Guardiola, hôte du Hertha Berlin samedi, peut être sacrée dès ce week-end en Allemagne.

Philipp Lahm et Xabi Alonso (Bayern) face au FC Porto

Crédit: AFP

Quatre jours après l'entrée fracassante dans le carré d'as européen, aux dépens de Porto (6-1), le Bayern Munich peut s'assurer le premier des trois trophées convoités cette saison : son 25e titre de champion d'Allemagne. Deux scenarii possibles pour garantir le "Schale" dès la 30e journée:
1. L'équipe de Pep Guardiola, leader avec 12 points d'avance, l'emporte sur le Hertha Berlin samedi, et son dauphin Wolfsburg ne gagne pas à Mönchengladbach dimanche
2. Les Bavarois sont tenus en échec et les "Loups" sont battus au Borussia Park.
En cas de statu quo dans l'écart entre les deux premiers, le Rekormeister sera virtuellement champion à la faveur d'une différence de buts (63 contre 32 avant la journée) clairement insurmontable lors des quatre derniers matches.

Ribéry et Robben de retour

Côté effectif, si Guardiola doit encore se passer de Franck Ribéry, le Catalan a enregistré les retours de Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben et même Javi Martinez, apparu mercredi à l'entrainement pour la première fois depuis huit mois! Des bonnes nouvelles contrariées jeudi par l'absence longue durée de Holger Badstuber (cuisse), contraignant le coach à revoir sa défense.
Sur le banc contre Porto, le vice-capitaine Schweinsteiger peut prétendre à ses premières minutes de jeu depuis sa blessure (cheville) début avril, permettant de faire souffler l'un des héros du festival contre Porto. Selon le patron Karl-Heinz Rummenigge, Robben, libéré de sa blessure abdominale, pourrait aussi pointer son nez dans le groupe, avant un retour en jeu mardi en Coupe d'Allemagne contre Dortmund. "Depuis hier, je donne tout à l'entrainement. J'espère au moins jouer quelques minutes", écrivait jeudi le Néerlandais sur sa page Facebook.
Le Catalan aura besoin de toutes les forces vives dans une phase cruciale de sa quête d'un premier triplé sous les couleurs bavaroises, après le doublé de sa première saison.

Leverkusen et Gladbach, duel à distance

En déplacement de quelques kilomètres à Cologne, Leverkusen poursuit son duel à distance avec Mönchengladbach, pour cette 3e place ouvrant directement les portes de la C1 et qui ne tient pour l'heure qu'à une meilleure différence de buts. Une septième victoire de rang (record du club) permettrait au "11 de l'usine" de mettre la pression sur "Gladbach", qui sera à l'épreuve de Wolfsburg dimanche, dans son Borussia Park.
A Dortmund, Jürgen Klopp n'écarte pas une réapparition de Marco Reus sur le front de l'attaque pour la réception de Francfort, samedi. "S'il est à 100%, c'est fort possible", a annoncé le "Kloppo" qui, à défaut de C1, conserve encore un espoir d'offrir un billet pour l'Europa League avant son départ du club cet été.
La lutte pour le maintien s'annonce âpre jusqu'au bout, puisque cinq équipes se tiennent en quatre points: de Fribourg et Hanovre (29 pts) à la lanterne rouge Hambourg (25), en passant par Paderborn (27) et Stuttgart (26). Hanovre a opté cette semaine pour le changement d'entraîneur en confiant à Michael Frontzeck, ancien coach de "Gladbach", la mission maintien qui passera par l'accueil de Hoffenheim (8e).
Le duel entre Stuttgart et Fribourg s'annonce passionné, tandis que Hambourg sera à l'aune d'Augsbourg (6e) pour mettre fin à une série de neuf matches sans succès et maintenir l'espoir de rester le seul club à n'avoir jamais quitté la Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité