Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Bundesliga adopte le recours à la vidéo sur la ligne de but

ParAFP

Publié 04/12/2014 à 15:29 GMT+1

Le recours à la technologie sur la ligne de but a été adopté par les clubs de Bundesliga pour faire son apparition officielle le 1er juillet 2015 en vue de la saison prochaine, a annoncé jeudi la Ligue allemande de football (DFL).

Pierre-Emile Hojbjerg (Bayern Munich) et Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund)

Crédit: AFP

Le recours à la vidéo a reçu plus des deux-tiers des voix des 18 clubs de l'élite (15 pour et 3 contre) réunis à Francfort, cap nécessaire qu'il n'avait pas franchi en mars dernier lors du premier vote des clubs de première et deuxième divisions. "Je crois que c'est une avancée pour le football allemand et un bon soutien pour les arbitres", a déclaré Reinhard Rauball, le président de la Ligue allemande.
Le choix s'est porté sur le système "Hawk Eye", qui officie depuis plusieurs années sur le circuit de tennis mais aussi en Premier League anglaise, aux dépens notamment du GoalControl utilisé par la Fifa lors du Mondial-2014. Le coût de l'utilisation du système est estimé entre 150.000 et 180.000 euros par saison et par club. Après l'échec en mars, le Bayern Munich, fervent partisan de la vidéo comme Dortmund et Leverkusen, avait obtenu l'organisation d'un nouveau vote réservé aux clubs de l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité