Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern champion d'Allemagne après le revers de Wolfsburg à Mönchengladbach (1-0)

Lucile Alard

Mis à jour 26/04/2015 à 20:15 GMT+2

BUNDESLIGA - Wolfsburg, battu dimanche à Mönchengladbach (1-0), laisse le Bayern Munich décrocher son 25e titre de champion d'Allemagne. Le troisième de suite.

Kevin De Bruyne (Wolfsburg) face à Mönchengladbach

Crédit: AFP

Et de 25 pour le Bayern ! Le sacre des Bavarois n'était qu'une question de patience. En s'inclinant sur la pelouse de Mönchengladbach (1-0), Wolfsburg leur a offert le titre de champion d'Allemagne, à quatre journées du terme de la saison. C'est la 25e fois que le FCB triomphe dans son championnat domestique. Toujours en course en Coupe d'Allemagne et en Ligue des champions, le Bayern Munich vise même un triplé, qu'il avait déjà réalisé lors de sa formidable saison 2012/2013.
Relégué à 15 points des hommes de Guardiola, Wolfsburg ne peut mathématiquement plus rattraper son rival avec cette défaite sur la pelouse du quatrième de Bundesliga. Le Borussia a dominé le match, dans le jeu comme dans le nombre d'occasions mais a eu du mal à trouver la faille dans la défense de Wolfsburg. Malgré les tentatives de Granit Xhaka (5 tirs) et de Max Kruse (4 tirs) Mönchengladbach a bien cru devoir se contenter du nul.

Qui sera dauphin ?

Les hommes de Dieter Hecking ont finalement cédé dans le temps additionnel sur une réalisation de Max Kruse (90e), servi par Fabian Johnson. Avec cette défaite, sa première en championnat depuis le 7 mars, Wolfsburg voit revenir à quatre points son adversaire du soir. La place de dauphin ne semble plus totalement promise aux coéquipiers de Kevin De Bruyne qui devront rester mobilisés jusqu'au bout pour conserver leur rang, même si la C1 peut difficilement leur échapper.
Le Bayern pourra lui regarder de loin les autres clubs s'écharper pour les places d'honneur. Il avait assuré l'essentiel en battant le Herta Berlin, samedi, sur sa pelouse (1-0). C'est d'ailleurs la première fois qu'une équipe est sacrée champion devant sa télévision depuis 26 ans. Mais même si le sacre n'a pas eu lieu sur le terrain, il devrait être fêté comme il se doit par Munich. En attendant une fin de saison qui pourrait être un feu d'artifice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité