Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup dur pour le Bayern Münich : saison quasi-terminée pour David Alaba, blessé au genou

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/04/2015 à 14:10 GMT+2

Touché au genou en sélection autrichienne, David Alaba manquera sept semaines de compétition. Un coup dur pour le Bayern Munich, qui perd l'un de ses titulaires indiscutables. A moins de finale de Ligue des champions, Alaba ne devrait pas refouler les prés cette saison.

Alaba trifft zum 1:0 gegen Braunschweig

Crédit: AFP

Le 1er avril n'a pas vraiment fait rire le Bayern. Le club bavarois a annoncé ce jeudi que David Alaba serait absent pendant environ sept semaines. Le latéral gauche du club munichois souffre du ligament interne du genou gauche, après avoir été victime d'un choc lors d'un match disputé avec la sélection autrichienne face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), lundi.
"Il a une douleur au genou, ça ne sent pas très bon", avait déclaré Marcel Koller, le sélectionneur autrichien, en conférence de presse. Le médecin de la sélection, Richard Eggenhofer, avait évoqué dès mercredi une blessure qui pourrait rendre Alaba indisponible pour "six à huit semaines". Le joueur manquera donc la fin de saison en Bundesliga, ainsi que les quarts et demi-finales de Ligue des champions. Il pourrait en revanche être rétabli pour... la finale de la compétition européenne, prévue le 6 juin

Déjà absent trois mois cet hiver

Mercredi matin, le club bavarois avait dit, sur son site officiel, être "inquiet pour David Alaba", annonçant que le staff médical du champion d'Allemagne en titre allait soumettre le joueur à "des examens complémentaires dans la journée".
David Alaba avait été blessé, en novembre, au genou droit. Une blessure qui l'avait éloigné des terrains pour trois mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité