Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern remporte le choc face au Bayer (1-0) grâce au 100e but de Ribéry avec Munich

Hugo Guillemet

Mis à jour 06/12/2014 à 21:15 GMT+1

Le Bayern Munich s'est imposé face au Bayer Leverkusen (1-0), samedi lors de la 14e journée. Franck Ribéry, qui a battu le record de matches disputés en Bundesliga par un Français (186), a inscrit le seul but de la rencontre. Son centième avec le club bavarois. Le Bayern compte sept longueurs d'avance sur Wolfsburg.

Franck Ribéry fête son 100e but avec le Bayern

Crédit: AFP

Après avoir été très chahuté en première période, le Bayern Munich est venu à bout du Bayer Leverkusen (1-0) après un second acte largement maîtrisé. Franck Ribéry, auteur de son 100e but toutes compétitions confondues sous les couleurs bavaroises,et qui est devenu samedi soir le joueur français le plus capé de l’histoire de la Bundesliga (186), a débloqué le match. Le Bayern, toujours invaincu, reste 7 points devant Wolfsburg en tête du championnat. Leverkusen stagne à la 4e place.
Pep Guardiola avait annoncé la couleur. L’entraîneur de Bayern, en alignant une équipe ultra-offensive dès le coup d’envoi avec Ribéry, Robben, Gotze, Müller et Lewandowski en attaque, ne s’attendait à faire qu’une bouchée du Bayer Leverkusen à l’Allianz-Arena. Mais l’équipe de Roger Schmidt a tenu le choc. A la pause, les deux formations regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge, une première cette saison dans l’antre de l’ogre bavarois. Les visiteurs auraient même pu mener à la pause, si Bernat n’avait pas sauvé les siens sur sa ligne en tout début de partie (4e).

Deux marques historiques pour Ribéry

Mais Guardiola est un fin stratège. Sa réorganisation tactique, opérée à la mi-temps, a changé le cours de la rencontre. Götze, fantomatique, n'est pas revenu sur le terrain. C’est Rode qui l'a remplacé, afin de venir épauler Xabi Alonso à la récupération et rééquilibrer l’ensemble. Le Bayern Munich n’a alors eu besoin que de six minutes pour plier l’affaire : à la 51e minute, Rafinha a trouvé Lewandowski au second poteau. Le Polonais a intelligemment remis de la tête au point de penalty pour Ribéry, qui a fusillé Leno du pied gauche (51e).
Le Bayern Munich n’a jamais perdu un match de Bundesliga au cours duquel son Français a marqué. Le Bayer Leverkusen ne fera pas mentir cette statistique. Ribéry, lui, fait tomber les records : l’ancien Marseillais est devenu le Français le plus capé de l’histoire de la Bundesliga, en fêtant sa 186e apparition. Il en a profité pour inscrire son 100e but sous les couleurs du Bayern, toutes compétitions confondues. Le public de l’Allianz-Arena, aux anges après la 11e victoire de son équipe en 14 matches d’une Bundesliga qu’elle survole déjà, pouvait bien fêter Kaiser Franck en chanson. Sur l’air des "Champs-Elysées".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité