Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pep Guardiola (Bayern Munich) : "Quand on est 35 points derrière... on ferait mieux de se taire"

ParAFP

Mis à jour 01/05/2015 à 15:00 GMT+2

La confrontation entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, déjà musclée sur le terrain, se poursuit devant les micros.

Pep Guardiola conference de presse 20-04-2015

Crédit: AFP

Après la confrontation sur le terrain, les passes d'armes médiatiques. Pep Guardiola a sèchement taclé vendredi le vétéran de Dortmund Sebastian Kehl en lui conseillant de "se taire" parce qu'il avait ironisé sur la calamiteuse séance de tirs au but du Bayern Munich lors de sa demi-finale de Coupe d'Allemagne perdue mardi contre le Borussia.
Mon conseil à Kehl est le suivant: quand on est 35 points derrière (le Bayern, en Bundesliga), on ferait mieux de se taire.
Et pour mieux faire passer son message, l'entraîneur du Bayern a joint le geste à la parole.
Le Bayern avait manqué ses 4 tirs au but alors que Dortmund en avait réussi deux pour gagner sa place en finale de la Coupe. Après le match, Kehl avait reproché au Bayern de toujours s'en prendre à l'arbitre, concluant par: "s'ils ne savent pas tirer les penaltys, ils n'ont qu'à s'entraîner".
"On a désormais le temps de s'entraîner parce qu'on est déjà champion de Bundesliga", a répondu vendredi le Catalan dont l'équipe, assurée du titre, compte 37 points d'avance sur Dortmund (8e) en championnat. Avant d'assurer : "Je ne me moque jamais de personne, même quand on gagne".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité