Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schalke 04 montre la porte à Kevin-Prince Boateng et Sydney Sam

ParAFP

Publié 11/05/2015 à 18:52 GMT+2

BUNDESLIGA - Schalke 04 a libéré de leur contrat Kevin-Prince Boateng et Sydney Sam. "Il n'y a plus de confiance", a souligné le directeur sportif du club.

Kevin-Prince Boateng sous le maillot de Schalke 04

Crédit: AFP

Shalke 04 a décidé de mettre un grand coup de balai au sein de son effectif. Le milieu offensif Kevin-Prince Boateng et l'attaquant Sydney Sam ont été libérés de leur contrat et le défenseur Marco Höger suspendu, a annoncé le club lundi. Cette décision fait suite à une nouvelle défaite de Schalke, à Cologne (2-0), qui relégue le club de Gelsenkirchen au 6e rang du Championnat d'Allemagne (qualificative pour les barrages de la C3), avec un point de retard sur Augsbourg et deux seulement d'avance sur son rival, Dortmund.
La rupture de contrat des internationaux ghanéen "Prince" Boateng et allemand Sydney Sam est à effet immédiat et définitif, a souligné le directeur sportif de Schalke, Horst Heldt. Le dirigeant s'est montré particulièrement contrarié par le cas de Sam, reprochant à l'attaquant de "ne penser qu'à lui". Il s'est dit "convaincu qu'il n'y avait plus de confiance avec ces deux joueurs et qu'ils ne pourraient pas aider le club lors des deux derniers matches."

Deux matches pour espérer l'Europe

Quant à Höger, il est sur la touche jusqu'à l'entraînement de samedi. "Il aura la semaine pour réfléchir et on verra ensuite avec lui si c'est valable de continuer la saison prochaine", a dit Heldt. "C'était une première étape", a prévenu Heldt qui attend de voir la réaction des autres joueurs. Schalke reçoit samedi Paderborn (17e) avant de conclure la saison une semaine plus tard à Hambourg (14e), deux adversaires qui luttent pour le maintien parmi l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité