Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une affaire de dopage secoue le football allemand, jusqu'à Joachim Löw

ParAFP

Mis à jour 03/03/2015 à 22:32 GMT+1

Une affaire de dopage aux anabolisants remontant aux années 70-80 a mis en cause plusieurs clubs allemands et, indirectement, Joachim Löw.

Joachim Löw

Crédit: Panoramic

Une affaire de dopage aux anabolisants remontant aux années 70-80 agitait mardi le football allemand, avec la mise en cause de deux clubs où a joué le sélectionneur des champions du monde Joachim Löw. "Le dopage n'a aucune place dans le sport, je le désapprouve complètement. C'est aussi vrai dans ma carrière de joueur que ça le reste aujourd'hui dans mon rôle de sélectionneur", a déclaré mardi Joachim Löw à l'agence d'informations sportives SID, filiale de l'AFP.
La réaction de Löw, sacré entraîneur Fifa de l'année après avoir conduit l'Allemagne au sacre mondial, était attendue depuis la révélation lundi d'un système de dopage "à grande échelle" aux anabolisants en ex-Allemagne de l'Ouest.
Dans un communiqué, la commission d'évaluation sur la médecine du sport basée à Fribourg avait mis en cause le club de Stuttgart et, dans une moindre mesure, celui de Fribourg, pour leurs pratiques dopantes "à la fin des années 1970 et au début des années 1980". Or Joachim Löw a été milieu de terrain à Fribourg de 1978 à 1980 et de 1982 à 1984, avec un interlude à Stuttgart lors de la saison 1980-1981, avant d'entraîner ce dernier club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité