Panoramic

Bundesliga : Quatre buts dans le derby, dont un triplé de Schürrle et Wolfsburg se rassure

Quatre buts dans le derby et Wolfsburg se rassure
Par AFP

Le 01/03/2016 à 22:39

Avant la réception de Mönchengladbach samedi puis celle de La Gantoise mardi prochain en 8e retour de la Ligue des champions, Wolfsburg a retrouvé le sourire en dominant largement son voisin d'Hannovre mardi soir (0-4) pour le compte de la 24e journée de Bundesliga. André Schürrle a notamment inscrit un triplé qui permets aux Loups de rester dans la course à l'Europe.

Mis sur orbite par un triplé de son champion du monde Andre Schürrle, Wolfsburg a survolé le derby du nord à Hanovre (0-4), mardi en ouverture de la 24e journée du Championnat d'Allemagne. Ce deuxième succès de l'année permet à l'équipe de Dieter Hecking de rester au 8e rang (34 pts) et dans la course à l'Europe. Les Loups enchaîneront samedi par la réception de Mönchengladbach (5e) puis celle de La Gantoise trois jours plus tard en 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire 3-2 à l'aller).

Pour son retour de blessure, Schürrle a ouvert la marque en première période (36e). Puis il a fait mouche deux fois en l'espace de trois minutes (59e, 62e), la dernière sur un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise instantanée. Julian Draxler a lui porté l'estocade (69e) avec son cinquième but de la saison. Le milieu défensif français Josuha Guilavogui a également fait son retour de blessure (hanche) avant de céder sa place (72e).

Avant la rencontre, les fans de Wolfsburg ont allumé des fumigènes dont un a mis feu à la toiture du banc des remplaçants de Hanovre. Aucun blessé n'était à déplorer.

Dans la seconde rencontre de la soirée, le Français Anthony Modeste, avec son 11e but de la saison (72e), a permis à Cologne d'arracher le match nul (1-1) à Ingolstadt.

Mercredi, le Bayern Munich reçoit Mayence (5e) et son premier dauphin, Dortmund, se rend à Darmstadt (14e), en prélude à leur choc samedi dans la Ruhr.

0
0