Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec une neuvième victoire à Brême, le Bayern continue sa folle série et écrit l'histoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2015 à 19:25 GMT+2

BUNDESLIGA - Grâce à un but de Thomas Müller (23e), le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse du Werder Brême lors de la 9e journée de Bundesliga. Ce succès, le neuvième cette saison, permet aux Bavarois de conserver leur leadership, avec 27 points, et de reprendre sept points d'avance sur le Borussia Dortmund. C'est la première fois qu'une équipe allemande débute ainsi son championnat.

Thomas Müller trifft zum 1:0 gegen Bremen

Crédit: Imago

La balade continue pour le Bayern Munich en tête de la Bundesliga. Les Bavarois se sont accrochés à un but de Thomas Müller pour s'imposer (1-0) samedi au Werder Brême et assurer leur 9e victoire en autant de journées, soit un nouveau record pour un début de saison en Bundesliga.
Avec 27 points au compteur, le triple champion d'Allemagne a repris sept longueurs d'avance sur Dortmund, qui avait renoué avec la victoire la veille à Mayence (0-2). Un succès difficile, le plus contesté même depuis le début de la saison pour le club bavarois. Le Werder n'a pas rendu facile la tache de son adversaire. Bien que confrontés à des absences sur blessure, Pep Guardiola n'avait pas hésité à laisser sur le banc Douglas Costa et Javi Martinez en vue des nombreuses joutes à venir dont le déplacement mardi à Arsenal en Ligue des champions.
Sans véritable ailiers, le Bayern a tout de même dominé la première période, trouvant la faille par Müller. Servi parfaitement par Thiago Alcantara, le champion du monde a placé le cuir entre le poteau et le gardien (1-0, 23e). Les Bavarois n'ont pu creuser l'écart et ont même souffert en fin de partie face à de vaillants adversaires. Il a même fallu une parade de Manuel Neuer devant Anthony Ujah (68e) pour éviter l'égalisation. Et Robert Lewandowski dans tout ça ? Le Polonais a vu sa folle série de 15 buts en cinq matches en club et avec la sélection nationale prendre fin. Et il a pris un sacré coup du gardien adverse.

Schalke a dû s'employer, Wolfsburg se ressaisit

Schalke 04 a eu toutes les peines du monde pour venir à bout d'un Hertha Berlin réduit à dix dès la 18e minute (carton rouge pour Ibisevic) et décrocher une victoire permettant de rester sur la 3e marche du podium (19 pts). Le capitaine Benedikt Höwedes a célébré avec un but (1-0, 27e) sa première titularisation depuis une longue absence sur blessure. Salomon Kalou a redonné l'espoir au Hertha (1-1, 74e) mais le jeune Max Meyer a soulagé le public du Veltins Arena dans le temps additionnel (2-1, 90e + 2).
Après avoir pris un point en trois matches, Wolfsburg a retrouvé le chemin de la victoire face à Hoffenheim (4-2) grâce à un triplé de Max Kruse (1e, 62e, 83e). "Les Loups" remontent provisoirement à la 4e place (15 pts). Un succès encourageant à quatre jours de la réception d'Eindhoven en C1. Leverkusen a dû se contenter d'un point à Hambourg (0-0) pour pointer à la 8e place à cinq longueurs du podium. En s'imposant (2-0) à Augsbourg, le promu Darmstadt a conservé sa place dans le top 10 et laissé son hôte englué dans la zone rouge (16e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité