Panoramic

Bayern : Guardiola se considère "comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois"

Guardiola : "Je suis comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois"
Par AFP

Mis à jourLe 05/02/2016 à 20:22

Publiéle 05/02/2016 à 16:59

Mis à jourLe 05/02/2016 à 20:22

Publiéle 05/02/2016 à 16:59

Article de AFP

BUNDESLIGA - Josep Guardiola a eu le sens de la formule pour expliquer qu'il restait concentré sur le Bayern Munich, alors que son départ pour Manchester City à la fin de la saison a déjà été officialisé.

Josep Guardiola savait qu'il n'y échapperait pas. Son départ en fin de saison pour Manchester City acté depuis lundi, l'entraîneur du Bayern Munich a pu constater le doute que cela suscitait concernant sa capacité à mener de front le son présent au sein du club bavarois, et son avenir en Angleterre. Vendredi, lors de sa première conférence de presse depuis cette annonce, Pep a expliqué à sa manière que ce n'était pas impossible pour lui.

" Je suis comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois"

Le Catalan a toutefois refusé de revenir sur l'historique de son transfert en Premier League, clairement irrité par toutes les questions sur son avenir à la veille du déplacement à Leverkusen. "Les gens savent ce que j'ai dit. J'ai déjà dit depuis quelques semaines ce qu'il s'est passé. Si on ne me croit pas, je n'y peux rien", a-t-il rétorqué, regrettant que l'on "ne fasse pas confiance à sa parole".

Philipp Lahm et Pep Guardiola (Bayern Munich)
Philipp Lahm et Pep Guardiola (Bayern Munich) - AFP

Tout juste a-t-il concédé que "les premières discussions ont eu lieu en mai ou juin", et promis qu'il en dira "plus une fois à Manchester". "Je sais que c'est nouveau au Bayern ou jamais un entraineur n'est parti de lui-même, a-t-il ajouté, insistant toutefois: "Je resterai concentré sur mon équipe jusqu'au dernier jour pour donner le meilleur de moi-même".

Quelques jours après l'annonce de son départ de Bavière le 21 décembre, Guardiola avait exprimé son désir de goûter à la Premier League sans préciser sa destination alors que Manchester City tenait la corde. Le club mancunien a créé la surprise en officialisant l'arrivée du Catalan en remplacement de Manuel Pellegrini. Avec le Bayern, Guardiola est en course pour un 4e titre national, disputera les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi à Bochum (D2) puis se déplacera à Turin pour le premier choc contre la Juventus en 8e de finale de Ligue des champions.

01:21
Guardiola : "Aujourd'hui, il n'y a plus de respect envers les entraîneurs" - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :