AFP

Bundesliga - 20e journée : Le Bayer et le Bayern se quittent sur un nul sans saveur (0-0)

Un point et puis c'est tout pour le Bayern à Leverkusen

Mis à jourLe 06/02/2016 à 20:55

Publiéle 06/02/2016 à 20:24

Mis à jourLe 06/02/2016 à 20:55

Publiéle 06/02/2016 à 20:24

Article de Lucile Alard

BUNDESLIGA - Le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) samedi soir pour le choc de la 20e journée. Les Bavarois, qui ont terminé à dix après l'expulsion de Xabi Alonso (84e) ont connu des temps forts mais n'ont jamais réussi à cadrer et à tromper la vigilance de l'arrière-garde du Bayer. Le leader compte toujours 8 points d'avance sur Dortmund.

Le Bayern a subi un mini contre-temps dans sa course au titre. Pas de quoi s'inquiéter pour autant pour les Bavarois. Ils sont tombés sur une très belle équipe du Bayer Leverkusen (0-0) samedi soir lors du choc de la 20e journée de Bundesliga. Organisés, agressifs, les joueurs de Roger Schmidt ont montré comment on pouvait grappiller des points face à l'ogre munichois. C'est seulement la troisième équipe à réussir cette performance en championnat cette année. Et ils auraient même pu espérer un peu plus puisque le Bayern a fini à 10 après l'expulsion de Xabi Alonso (84e).

Le premier acte a été cadenassé par le Bayer Leverkusen. Sans jamais dépasser les limites, les joueurs du Bayer ont mis une pression intense sur le porteur de balle adverse. N'hésitant pas à prendre Lewandowski et Coman à deux, ils ont fait déjouer le leader de la Bundesliga, incapable de s'organiser comme à son habitude. Il a fallu la rentrée de Thomas Müller (60e), laissé sur le banc au coup d'envoi, et la mise en route d'un Douglas Costa retrouvé pour que les hommes de Pep Guardiola se montrent dangereux.

Xabi Alonso expulsé

L'international allemand s'est offert deux occasions de mettre son équipe devant. Mais ni son plat du pied sur un centre de Coman (64e) ni sa reprise d'un service de Douglas Costa (65e) n'ont trouvé le cadre du but de Leno. Lewandowski a lui aussi eu le ballon de la gagne, mais sa frappe a fui le cadre adverse (83e). C'était la dernière occasion franche du Bayern. Une minute après, Xabi Alonso a été sanctionné d'un deuxième carton jaune pour une intervention musclée sur Chicharito et a laissé ses partenaires à 10 (84e).

Réveillés par cette exclusion, les joueurs du Bayer se sont précipités vers le but. Mais la frappe de Brandt n'a pas plus trouvé le cadre que les tentatives bavaroises (86e). Servi par un Chicharito dangereux tout au long de la rencontre (39e, 52e), l'ailier de 19 ans a manqué la balle de match. Avec ce point du nul, le Bayer est cinquième mais rate l'occasion de passer devant Schalke. Le Bayern, lui, pouvait prendre dix longueurs d'avance sur Dortmund. Mais il a déjà huit points de marge sur son dauphin. Largement de quoi voir venir malgré ce petit accroc.

0 commentaire
Vous lisez :