Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : 5 buts en 9 minutes chrono : à lui seul, Lewandowski a relancé un Bayern mal embarqué

Alessandro Pitzus

Mis à jour 22/09/2015 à 23:02 GMT+2

BUNDESLIGA - Mené 1-0 sur sa pelouse, le leader munichois a pu compter sur l'entrée fracassante de Robert Lewandowski pour renverser le VfL Wolfsburg (5-1). L'attaquant polonais, entré à la pause, a signé un quintuplé en 9 minutes. Grâce à lui, l'équipe de Pep Guardiola poursuit son sans-faute en tête du classement.

Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, a signé un quintuplé en 9 minutes face à Wolfsburg.

Crédit: AFP

Le 22 septembre 2015 restera une date historique pour Robert Lewandowski, les supporters bavarois et même la Bundesliga. Entré à la pause alors que le Bayern était mené (0-1) sur sa pelouse par Wolfsburg, l'attaquant polonais a marqué un quintuplé en neuf minutes afin d'offrir la victoire à son club (5-1). Du pur génie pour l'ancien buteur de Dortmund qui a déversé son talent tel un ouragan. Le buteur de 27 ans a tout détruit sur son passage. Phénoménal.
Contre Wolfsburg, Robert Lewandowski a été touché par la grâce. Celle qui permet à certains attaquants, les meilleurs, de se sublimer pendant 90 minutes. Le Polonais, lui, n'en a eu besoin que de 9 pour réaliser une performance au-delà du réel. Et pourtant, la soirée des Bavarois n'a pas été un long fleuve tranquille. Du moins, pas en première période. Mené après la somptueuse ouverture du score de Caligiuri (0-1, 26e), le Bayern a frôlé la correctionnelle après un lob de plus de 50 mètres de Guilavogui, qui a terminé sur le poteau après une sortie kamikaze de Neuer (39e). La dernière frayeur avant le grand frisson.
Après la première période sans imagination de son équipe, Pep Guardiola a lancé Robert Lewandowski dans l'arène. Et l'international polonais a réalisé un véritable carnage en moins de 10 minutes chrono. Chanceux sur l'égalisation (1-1, 51e), l'attaquant de 27 ans a fait parler sa frappe de balle et son sens du but sur la deuxième (2-1, 52e) et la troisième réalisation munichoise (54e). Trois buts en trois minutes, c'était déjà incroyable.

Le 5e but, un chef d'oeuvre

Mais le numéro 9 ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Servi par l'intenable Douglas Costa, l'ancien du BVB est venu exécuter Benaglio d'une volée puissante sous la barre (4-1, 57e). Au final, c'est surtout son cinquième but qui restera dans les mémoires. Une reprise acrobatique à l'entrée de la surface, suite à un centre millimétré de Götze (5-1, 60e). Un chef d'œuvre à l'image de son match. Fantastique.
Même Pep Guardiola, avec un sourire moitié choqué, moitié admiratif, n'a pas pu retenir sa joie devant la prestation surréaliste de son joueur. L'entraineur espagnol, qui avait laissé son buteur maison sur le banc, ne devrait plus le laisser sur le bord du terrain très souvent. Avec Lewandowski et une vraie pointe devant, les joueurs du Bayern ont mangé les Loups. En face, le VFL a pourtant réalisé une première période parfaite avant l'entrée de l'extra-terrestre polonais. Wolfsburg a pris la tempête de pleine face. Un cauchemar nommé Robert Lewandowski.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité