Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Grand seigneur, Guardiola associe Heynckes à la série inédite du Bayern

Damien Dorso

Mis à jour 07/05/2016 à 20:21 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern a réalisé une performance inédite en Bundesliga en décrochant un quatrième titre de champion consécutif. Pep Guardiola en a obtenu trois et a tenu à rappeler que Jupp Heynckes avait lancé la série.

Josep Guardiola (Bayern Munich) - 2016

Crédit: AFP

Le Bayern est sacré et Pep Guardiola peut retrouver le sourire et la sérénité. Longtemps tendu lors de la victoire décisive des Munichois à Ingolstadt (1-2), l'entraîneur espagnol s'est finalement déridé en conférence de presse d'après-match et a d'abord tenu à féliciter tous les membres du club bavarois. "Un grand compliment à tout le personnel, nos fans et à nos joueurs exceptionnels, a déclaré l'ancien coach du Barça. Chaque individu nous a aidés !"
"Un grand compliment au Borussia Dortmund pour cette saison de folie dans la Bundesliga, a poursuivi Guardiola. Ils ont été un énorme concurrent pour nous". Le Borussia s'est incliné devant l'Eintracht Francfort (0-1) lors de cette 33e journée de Bundesliga et a ainsi laissé le Bayern remporter le titre de champion pour la quatrième année consécutive, ce qui constitue une grande première en Allemagne.
Heureux de mon expérience
"Je veux partager ce titre avec Jupp Heynckes, a enchaîné celui qui rejoindra Manchester City à la fin de la saison. Nous avons réalisé quelque chose de vraiment spécial : quatre titres d'affilée !". Pep Guardiola est en effet devenu le premier entraîneur étranger à remporter trois titre de suite avec le Bayern mais c’est bien Heynckes qui avait lancé cette série de quatre sacres en 2013, année lors de laquelle il avait également remporté la Ligue des champions. Ce que son successeur, trois fois demi-finaliste, n'aura pas réussi à réaliser.
Guardiola, qui a parfois entretenu des relations tendues avec certains de ses dirigeants ou certains membres de son staff, peut toutefois ajouter une nouvelle ligne au palmarès du Bayern s'il remporte la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund le 21 mai. "Merci pour tout, pour toutes les personnes en Allemagne, a conclu le Catalan. Je suis heureux de mon expérience, et de tout ce que j'ai pu réaliser ici".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité