Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : le Bayern écrase Stuttgart (4-0) et poursuit sa balade en championnat

Alessandro Pitzus

Mis à jour 08/11/2015 à 20:48 GMT+1

BUNDESLIGA - Une semaine après son nul à Francfort, les Munichois ont remporté face à Stuttgart un onzième succès en 12 matches de Bundesliga cette saison. Une victoire pliée en quarante minutes grâce à des buts de Robben (11e), Douglas Costa (18e), Lewandowski (37e) et Müller (40e).

Douglas Costa und Arjen Robben jubeln über die frühe Bayern-Führung

Crédit: Imago

Le Bayern a repris sa marche en avant. Après son nul à Francfort la semaine dernière (0-0), le club bavarois s'est largement imposé sur sa pelouse contre Stuttgart (4-0). Robben (11e), Douglas Costa (17e), Lewandowski (37e) et Müller (40e) ont fait le travail en première période. Les hommes de Pep Guardiola prennent provisoirement 8 points d'avance sur le Borussia Dortmund qui affrontera Schalke 04 dans le derby dimanche (15h30). Mauvaise après-midi en revanche pour les autres têtes d'affiche : Wolfsburg et le Bayer Leverkusen se sont respectivement inclinés contre Mayence (2-0) et Cologne (2-1).
Trois jours après avoir dominé Arsenal (5-1) en C1, le Bayern Munich a encore régalé son public avec une nouvelle démonstration de force face à Stuttgart (4-0), samedi, pour reprendre provisoirement huit longueurs d'avance sur Dortmund qui jouera le derby de la Ruhr dimanche contre Schalke 04. Quatre coups de semonce d'Arjen Robben, Douglas Costa, Robert Lewandowski et Thomas Müller en première période ont permis au "Rekordmeister" de poursuivre sa série d'invincibilité en championnat. Si le Bayern n'est "pas encore prêt pour gagner la Ligue des champions", selon Pep Guardiola, il est clairement mûr pour un 4e titre national de rang inédit en Bundesliga.
En quarante minutes, l'attaque bavaroise a fait voler en éclats la plus mauvaise défense de la saison : Costa filait d'abord sur la gauche pour permettre à Robben d'ouvrir la marque de la poitrine (1-0, 11e). Le Brésilien doublait ensuite lui-même la mise (2-0, 18e). Puis Lewandowski (3-0, 37e) et Müller (4-0, 40e) ont apporté leur pierre à l'édifice avant la pause. Avec son 14e but, Lewandowski a repris la tête au classement des buteurs avec une longueur d'avance sur Pierre-Emerick Aubameyang, l'arme létale de Dortmund en vue du derby dominical contre Schalke. L'addition aurait pu être plus lourde si le gardien Tyton n'avait pas sorti le grand jeu en seconde période. A noter par ailleurs que le défenseur central allemand Holger Badstuber a rejoué après cinq mois d'absence et une longue période d'indisponibilité avec les Bavarois.

Wolfsburg et Leverkusen dans le dur

Battus sur la grande scène européenne, Wolfsburg et Leverkusen ont manqué le retour aux joutes nationales à Mayence (2-1) et face à Cologne (0-2). Wolfsburg n'a pu surmonter la sortie prématurée de Julian Draxler (13e). Leverkusen s'est, de son côté, compliqué la vie après l'expulsion de Papadopoulos (53e) alors que le score était de un but partout. Les "Loups" de Dieter Hecking conservent péniblement la 3e place alors que le Bayer glisse au 8e rang (17 pts) à une unité de leur vainqueur du jour.
Enfin, Mönchengladbach, qui avait tenu tête à la Juve (1-1) en C1 mardi, a été freiné pour la première fois en championnat par Ingolstadt (0-0). Après six victoires de rang, la troupe d'André Schubert s'est cassée les dents sur la deuxième meilleure défense de Bundesliga (9 buts encaissés). En soirée, Hambourg a décroché le nul chez le promu Darmstadt (1-1) en glanant un dixième point à l'extérieur cette saison, permettant au club hanséatique de rester à distance de la zone rouge (11e avec 15 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité