Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlo Ancelotti pourrait reprendre du service au Bayern Munich si Pep Guardiola ne prolonge pas

Nicolas Sbarra

Mis à jour 18/10/2015 à 10:11 GMT+2

TRANSFERTS - En cas de départ de Pep Guardiola, en fin de contrat en juin prochain, le Bayern Munich pourrait miser sur Carlo Ancelotti, actuellement sans club.

Carlo Ancelotti, alors au Real Madrid, face à Pep Guardiola et le Bayern Munich

Crédit: Panoramic

Carlo Ancelotti s’est récemment dit prêt à retrouver un banc. L’information ne serait pas passée inaperçue du côté de Munich. En cas de départ de Pep Guardiola, en fin de contrat l’été prochain, le Bayern songerait au technicien italien, sans club depuis son départ du Real Madrid en mai dernier.
Selon le Daily Mirror, les leaders de Bundesliga sont prêts à prendre contact avec le coach de 56 ans. Sky Italia avance même que les discussions ont été entamées.

Un ultimatum pour Guardiola

Le souhait premier des décideurs bavarois est de prolonger le contrat de Guardiola. Mais les négociations avec l’Espagnol n’avanceraient pas vraiment ces derniers mois. Un ultimatum aurait été fixé au 1er janvier 2016 par le Bayern. Comme depuis plusieurs années, un possible départ de l’ancien entraîneur du Barça vers Manchester City reste évoqué. Même si Manuel Pellegrini a été prolongé jusqu’en 2017. La Fédération anglaise le viserait aussi.
Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti a confié être "disponible dès janvier 2016", étant "prêt à reprendre du service". Dans un premier temps, sa priorité ne serait pas forcément le Bayern. Il a déclaré vouloir "entraîner en Premier League" avant de prendre sa retraite. Après le refus qu’il aurait opposé à Liverpool, qui a choisi Jürgen Klopp, Ancelotti pourrait revenir à Chelsea si la fin de l’ère José Mourinho se confirme. Ou "pourquoi pas" retrouver le banc du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité