Terminé
0
0
-
0
0
18:30
05/03/16
Signal Iduna Park
Bundesliga • 25e Journée
  • 2nde période
  • Dortmund
  • Bayern Munich
  • GündoganSahin
    90'
  • AlonsoBenatia
    90'
  • ReusRamos
    81'
  • CostaRibéry
    75'
  • 1ère période
  • Dortmund
  • Bayern Munich
  • Bender
    37'
  • Alonso
    22'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Borussia Dortmund - Bayern Munich
Bundesliga - 5 mars 2016

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dortmund et Bayern Munich. Ce match se déroule le 5 mars 2016 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thomas Tuchel et Carlo Ancelotti vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dortmund et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dortmund, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:00

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le match en notre compagnie. Bonne soirée sur Eurosport.fr.

Borussia Dortmund gegen den FC Bayern München
20:45

Le Bayern conserve 5 points d'avance sur le Borussia Dortmund en tête du classement.

20:40

Pep Guardiola a publiquement exprimé sa colère envers Joshua Kimmich à l'issue de la partie.

20:35
20:32

Les statistiques à l'issue du match.

20:30
90e+2

C'est terminé au Signal Iduna Park ! Match nul logique (0-0) entre les deux équipes, aucune n'ayant réellement réussi à dominer son adversaire. Le Bayern a tout de même frappé la barre par l'intermédiaire de Vidal.

Thomas Müller (Bayern Munich) au duel avec Matts Hummels (Borussia Dortmund), samedi 5 mars 2016
90e+1
Dortmund

Deuxième changement également pour Dortmund. Gündogan cède sa place à Sahin.

90e
Bayern Munich

Deuxième changement pour le Bayern. Benatia prend la place de Xabi Alonso.

88e
Dortmund

RAMOS ! L'attaquant de Dortmund est trouvé par Aubameyang à l'issue d'un contre mené à toute allure par les hôtes de la partie. Mais il ne cadre pas sa tête plongeante.

86e
Bayern Munich

Müller percute, il longe la ligne de la surface de Dortmund avant de frapper du gauche. Mais cela finit très loin du cadre.

83e
Dortmund

Mkhitaryan tente un tir puissant à l'entrée de la surface mais le ballon est dévié en corner. L'Arménien s'en charge mais cela ne donne rien.

82e

Comme prévu, c'est un gros duel tactique entre les deux entraîneurs.

81e
Dortmund

Premier changement pour Dortmund. Ramos remplace Reus.

79e
Bayern Munich

Oh Xabi Alonso ! Le Basque voit Bürki avancé. Il tente sa chance du milieu du terrain. Le ballon échoue juste à droite du but de Dortmund.

77e
Bayern Munich

Ribéry est décalé sur la gauche. Le Français trouve Vidal en retrait. Le Chilien tente sa chance du droit. Cela passe au-dessus du but de Bürki.

76e 

Ribéry frappe un long corner côté droit. Le Borussia Dortmund parvient à se dégager sans trop de problème.

75e
Bayern Munich

C'est la 5e apparition seulement de Ribéry en Bundesliga cette saison.

75e
Bayern Munich

Premier changement pour le Bayern. Ribéry prend la place de Douglas Costa.

74e

Il y a eu au moins un but au cours des 25 derniers duels entre les deux équipes.

73e
Dortmund

Piszczek est trouvé sur la droite. Il tente un long centre pour Aubameyang qui ne peut redresser la course du ballon dans les six mètres du Bayern.

72e
Bayern Munich

Weigl se fait contrer par Vidal dans sa surface. Douglas Costa est servi en retrait. Le Brésilien opte pour une passe latérale à destination de Robben, qui frappe du gauche. Mais le ballon s'envole au-dessus du but de Bürki.

70e 
Dortmund

Dortmund est enfin à l'attaque. Le ballon file sur la droite du terrain. Le centre de Mkhitaryan parvient jusqu'à Schmelzer, qui ne peut frapper et est repris juste devant la surface du Bayern.

68e 

Le Bayern domine maintenant nettement la partie. Dortmund attend uniquement les contres.

66e
Dortmund

Belle action de Dortmund à l'issue de laquelle Reus dévie un ballon de la tête pour Aubameyang, qui s'infiltre dans la surface et frappe du droit à ras de terre. Le ballon passe à côté du poteau gauche de Neuer.

64e
Bayern Munich

LA BARRE POUR VIDAL ! A la suite d'un corner frappé par Xabi Alonso, Vidal profite d'un ballon mal dégagé par Dortmund pour frapper en force du droit au niveau du point de penalty. Bürki dévie in extremis sur sa barre.

63e 

Nous sommes à nouveau dans une phase où les deux équipes se font face sans parvenir à faire la différence. Dortmund presse et attend les opportunités de contre pendant que le Bayern cherche patiemment l'ouverture.

61e

Possession de ballle.

Borussia Dortmund (43%) - Bayern Munich (57%)

60e
Dortmund

Neuer réalise une intevention énergique pour écarter un ballon dangereux du poing. Le ballon revient sur Reus, qui frappe largement au-dessus du but du Bayern.

59e
Bayern Munich

ROBBEN ! Lancé en profondeur par Xabi Alonso, Robben accélère et frappe du gauche avant le retour d'Hummels. Bürki dévie le ballon juste au-dessus de sa barre. L'arbitre n'accorde toutefois pas de corner.

57e

Cela joue très vite des deux côtés. Il y a très peu de temps mort en ce moment.

55e
Bayern Munich

Dans la foulée, un centre venu de la droite atterrit sur la tête de Vidal, qui cherche à remettre au second poteau. C'est dangereux mais le ballon sort des limites du terrain.

55e
Bayern Munich

Robben tente à nouveau sa chance du gauche après avoir repiqué à partir de la droite du terrain. Le ballon est facilement capté par Bürki.

54e 

Opposition très tactique sur la pelouse du Signal Iduna Park. Les deux équipes se neutralisent. Le Borussia Dortmund presse dans le camp du Bayern et oblige les Munichois à faire tourner le ballon.

51e
Dortmund

AUBAM ! L'attaquant du Borussia Dortmund profite d'un relâchement de la défense du Bayern pour filer vers le but. Il parvient à frapper du bout de la chaussure mais Neuer sort le ballon du pied.

50e 
Dortmund

Hummels tente de prendre les choses en main sur la gauche. Il veut s'infiltrer dans la surface mais Kimmich intervient très proprement pour lui reprendre le ballon.

49e 

Sur un contre Aubameyang manque de peu sa passe pour Durm sur le côté droit. Le Bayern peut se dégager.

47e

Pour la première fois depuis la saison 2011-12, le Bayern est resté au cours de quatre premières périodes consécutives.

46e

C'est reparti dans ce match ! Coup d'envoi de la seconde période donné par le Bayern.

MT

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

MT
MT
MT

Les statistiques à la pause.

45e

C'est la pause au Signal Iduna Park ! Les deux équipes se quittent dos à dos (0-0) à l'issue d'une première période jouée sur un rythme enlevé.

43e
Bayern Munich

ROBBEN ! Le Néerlandais termine bien cette première période. Il part de la droite, repique et frappe du gauche à ras de terre. Le ballon frôle le poteau gauche de Bürki.

42e
Bayern Munich

Robben hérite du ballon sur le côté droit. Le Néerlandais tente une frappe enroulée du gauche mais celle-ci est captée par Bürki, vigilant sur sa ligne.

42e 

Lancé en profondeur, Aubameyang est devancé par Neuer, qui veut crocheter l'attaquant de Dortmund mais s'emmêle un peu les pinceaux. Il parvient malgré tout à dégager en touche.

40e
Bayern Munich

Très belle tête défensive de Durm pour sortir un centre venu de la droite, devant son but. Le corner pour le Bayern ne donne rien.

39e

Douglas Costa à la lutte avec Ilkay Gundogan.

Douglas Costa (Bayern Munich) à la lutte avec Ilkay Gundogan (Borussia Dortmund), le 4 octobre 2015
38e
Bayern Munich

Cette fois, c'est Vidal, cherché dans le dos de la défense via un long ballon, qui est signalé hors-jeu.

36e
Dortmund

Carton jaune pour Bender, coupable d'un tacle visant à couper un contre mené par Lewandowski.

35e 

Douglas Costa réalise un retour parfait dans les pieds de Mkhitaryan, qui avait été trouvé dans la surface par Aubameyang.

35e
Dortmund

Reus est signalé hors-jeu à l'issue d'une magnifique action collective de Dortmund. L'Allemand partait vers le but de Neuer.

34e 
Bayern Munich

Après une bonne phase de Dortmund, c'est au tour du Bayern de dominer la partie. Mais cela ne débouche sur aucune énorme occasion pour le moment.

33e
Bayern Munich

Nouveau corner pour le Bayern frappé par Xabi Alonso. Le ballon est écarté avec beaucoup de difficulté par la défense de Dortmund.

32e 
Bayern Munich

Le corner du Bayern atterrit sur la tête de Hummels, qui peut écarter le danger.

32e
Bayern Munich

Première frappe de Lewandowski à l'entrée de la surface. Le Polonais voit son tir dévié en corner.

30e 
30e 
Bayern Munich

Neuer capte un centre venu de la droite. Il temporise un peu pour laisser ses partenaires souffler.

29e

Quel rythme dans ce match ! Cela continue de jouer à une vitesse absolument incroyable.

27e
Bayern Munich

DOUGLAS COSTA ! A la suite du corner de Dortmund, Douglas Costa est lancé en profondeur. Le Brésilien, totalement seul, se présente face à Bürki. Le gardien de Dortmund sort une parade impeccable pour dévier le tir du joueur du Bayern.

27e
Dortmund

REUS ! Aubameyang déborde sur la droite et centre pour Reus, qui se retrouve seul face à Neuer. Mais Kimmich réalise un fabuleux retour pour enlever le ballon au joueur de Dortmund.

25e 

Aubameyang est encore cherché en profondeur mais Alaba avait cette fois anticipé. Il peut remettre à Neuer, qui relance de son côté tranquillement.

24e

Les fautes se succèdent encore sur le terrain. Au tour de Kimmich de donner un coup de coude à Aubameyang lors d'un duel aérien.

22e 

Il y a plus de nervosité sur le terrain. Et plus de fautes du coup aussi. Tobias Stieler a du travail.

21e
Bayern Munich

Carton jaune pour Xabi Alonso pour un tacle les deux pieds en avant sur Mkhitaryan.

20e 

Le Borussia Dortmund a désormais la possession du ballon. Les joueurs de Tuchel dominent ceux de Guardiola.

19e
Dortmund

Mkhitaryan trouve Durm sur la droite. Le joueur de Dortmund parvient à se retourner et à frapper entre Alonso et Bernat. Le ballon file juste à côté du but de Neuer.

18e
Bayern Munich

Belle séquence collective du Bayern. Le ballon parvient jusqu'à Douglas Costa, qui centre du gauche. Vidal est trouvé en pleine surface mais le Chilien ne peut reprendre convenablement le ballon.

16e 
Dortmund

A l'issue d'une nouvelle contre-attaque menée à une vitesse folle, Reus rate sa passe en direction de Mkhitaryan. L'action est avortée.

15e
14e 

Petite chute de rythme après un début de partie joué à une vitesse incroyable.

12e

Quelle accélération de l'international gabonais, qui semble en forme. Le Bayern va devoir être vigilant sur les ballons glissés dans le dos de sa défense.

11e
Dortmund

LA VITESSE D'AUBAMEYANG ! L'attaquant du BVB, lancé en profondeur par Mkhitaryan, prend le dessus sur Kimmich avant de frapper du droit. Neuer sort le ballon du cadre d'une manchette dont il a le secret.

10e
Bayern Munich

Douglas Costa part de la gauche du terrain. Il repique dans l'axe avant de déclencher une énorme frappe du droit aux abords de la surface. Mais cela passe au-dessus du but de Bürki.

9e 

Excellente intervention de Piszczek devant Robben, au coeur de la surface de Dortmund. Le Polonais est entré bien dans son match.

7e

Enorme ambiance dans le Signul Iduna Park. Le public pousse les joueurs de Dortmund.

6e
Bayern Munich

Bürki est à deux doigts de perdre le ballon juste devant Lewandowski, venu au pressing. Mais il parvient à se dégager de justesse.

5e
Bayern Munich

LA PREMIERE OCCASION POUR LE BAYERN ! Bürki éloigne mal du poing un centre de Douglas Costa. Le ballon revient sur Müller, qui, à l'entrée de la surface, frappe en direction du but vide. Cela passe au-dessus !

4e

La paire Kimmich - Alaba a déjà été mise en difficulté sur le contre du Dortmund. Il faut dire que ce ne sont pas des défenseurs centraux de métier.

3e
Dortmund

Après un corner mal joué par le Bayern, Dortmund part en contre. Reus est trouvé sur la gauche. Il pénètre dans la surface, feinte avant de frapper du droit. Mais Kimmich fait barrage avec son corps.

3e 
Bayern Munich

Piszczek envoie le ballon en corner après un débordement côté droit du Bayern.

1re 

Le Bayern presse déjà très haut sur le terrain. Dortmund a mis 40 secondes à sortir le ballon de sa moitié de terrain.

1re

Coup de sifflet de Tobias Stieler ! C'est parti au Signal Iduna Park. Coup d'envoi donné par le Borussia Dortmund.

18:30

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.

18:26

You'll never walk alone résonne dans le Signal Iduna Park !

18:23

L'arbitre principal de la partie : Tobias Stieler.

18:22
Bayern Munich

Le match du jour marquera la 300e apparition en Bundesliga pour Philipp Lahm.

18:20
Bayern Munich

Le Bayern doit se passer aujourd'hui de Boateng, Javi Martinez et Badstuber, tous blessés.

18:19
18:15

Lors du match aller, le Bayern avait littéralement écrasé Dortmund (5-1). Des buts signés Müller (26e, 35e), Lewandowski (46e, 58e) et Götze (66e) pour les Munichois. Aubameyang (37e) pour le BVB.

Dortmund kommt bei Bayern mit 1:5 unter die Räder
18:10

Borussia Dortmund-Bayern Munich, c'est aussi le duel Tuchel-Guardiola.

18:02
18:00
17:57 
Bayern Munich

Le banc du Bayern : Ulreich, Benatia, Thiago, Ribéry, Rafinha, Götze, Rode

17:55
Bayern Munich

La composition du Bayern (4-5-1) : Neuer - Lahm (c), Kimmich, Alaba, Bernat - Alonso, Robben, Müller, Vidal, Costa - Lewandowski

17:52 
Dortmund

Le banc de Dortmund : Weidenfeller, Subotic, Leitner, Sahin, Ramos, Castro, Ginter

17:50
Dortmund

La composition du Borussia Dortmund (4-3-3) : Bürki - Piszczek, Bender, Hummels (c), Schmelzer - Weigl, Gündogan, Durm - Mkhitaryan, Aubameyang, Reus

17:47
Dortmund

Le Borussia Dortmund réalise une très belle saison. Les hommes de Thomas Tuchel n'ont plus perdu depuis la 17e journée et un match sur la pelouse de Cologne (2-1). Ils viennent d'aligner 7 matches sans défaite en championnat, dont six victoires.

Mats Hummels, Borussia Dortmund
17:46
17:46
17:45

Du coup, le match du jour s'avère d'autant plus savoureux. Il pourrait s'agir d'un tournant dans la saison des deux clubs. Dortmund a l'occasion de revenir à deux points du Bayern.

17:42 

Si le Bayern n'a que 5 points de plus que Dortmund, c'est que le premier du classement est tombé à domicile face à Mayence (1-2) mercredi. Dans le même temps, le BVB battait pour sa part Darmstadt à l'extérieur (0-2).

Le Bayern au tapis
17:40

Dortmund contre le Bayern, c'est le match entre les deux équipes qui dominent de la tête et des épaules la Bundesliga. Leader, les Munichois 67 points, soit 5 d'avance sur le BVB, qui possède lui 15 unités de plus que le troisième, le Herha Berlin.

17:36
17:35
17:30

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Soit le choc de la 25e journée de Bundesliga.

Le somptueux Signal Iduna Park de Dortmund
0 commentaire