Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emmené par Modeste, Cologne prend la deuxième place derrière Wolfsburg

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2015 à 18:15 GMT+2

BUNDESLIGA - Grâce au troisième but en autant de matches d'Anthony Modeste, Cologne a battu Hambourg (2-1) et rejoint Wolfsburg en tête du classement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Belle opération pour Cologne lors de la 3e journée du championnat. L'équipe d'Anthony Modeste, auteur de son troisième but en autant de matches, a battu Hambourg (2-1) et rejoint Wolfsburg en tête du classement avec 7 points. Les Loups ne gardent les commandes de la Bundesliga que grâce à une meilleure différence de but. Le compteur de Stuttgart reste bloqué à zéro après sa défaite (4-1) contre Francfort, samedi, en attendant le choc Bayern-Leverkusen en soirée à Munich.
L'ensemble des résultats de l'après-midi :
  • Stuttgart - Einracht Francfort (1-4)
  • Cologne - Hambourg (2-1)
  • Mayence - Hanovre (3-0)
  • Darmstadt - Hoffenheim -0-0)
  • Augsbourg - Ingolstadt (0-1)
Avec 7 points en trois matches, Cologne accède provisoirement au 2e rang de la Bundesliga, devancé à la différence de buts par Wolfsburg, vainqueur la veille de Schalke (3-0) sans son stratège belge Kevin de Bruyne en instance de signer à Manchester City. Cologne a fait la différence en l'espace de cinq minutes dans le dernier quart d'heure: Hosiner a égalisé (76e) et Modeste a signé le deuxième succès de la saison (1 match nul) en transformant un penalty (81e) pour une faute de Spahic expulsé.

Mayence étrille Hanovre

L'ancien Bordelais a marqué son 3e penalty en quatre matches officiels sous ses nouvelles couleurs, après ceux inscrits en Coupe d'Allemagne puis en ouverture du championnat. Du but contre son camp de Hlousek (11e) à l'expulsion du gardien Tyton (67e), Stuttgart a vécu une après-midi cauchemardesque devant son public. Le club souabe, qui s'était maintenu de justesse la saison dernière, se retrouve lanterne rouge, derrière Mönchengladbach, qui tentera dimanche de décrocher ses premiers points en déplacement au Werder Brême.
Le Néerlandais Castaignos fut le grand artisan du succès de l'Eintracht Francfort, auteur d'un doublé (42e, 87e) et à l'origine du penalty transformé par Seferovic (69e). Plus convaincante fut la victoire de Mayence sur Hanovre (3-0), la deuxième de la saison, grâce à un doublé de la nouvelle recrue japonaise Muto (15e, 29e). Le club de Rhénanie-Palatinat accède provisoirement au 5e rang avec six points, avant l'explication entre le Bayern Munich et Leverkusen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité