Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et à la fin, c'est encore le Bayern qui gagne…

Ruben Selam

Mis à jour 21/11/2015 à 23:02 GMT+1

Cette semaine, le Bayern ne s'est pas promené. Mais le club de Munich s'est imposé à Gelsenkirchen (1-3) lors de la 13e journée et poursuit son cavalier seul en Bundesliga. Les hommes de Pep Guardiola comptent huit points d'avance sur

Der FC Bayern konnte beim FC Schalke 04 drei Treffer bejubeln

Crédit: Imago

La trêve internationale n'a pas coupé les jambes du FC Bayern. Le club bavarois a repris ses bonnes habitudes. A savoir : gagner. Une victoire sur la pelouse de la Veltins Arena de Schalke 04 (1-3) grâce à des buts d'Alaba, Javi Martinez et Müller. Cette 13e journée permet aux hommes de Pep Guardiola de prendre 8 points d'avance en tête devant Dortmund, battu hier à Hambourg (3-1) malgré le 15e but de la saison d'Aubameyang.
Tout n'a pas été simple cet après-midi à Gelsenkirchen. Notamment en première période. Si le Bayern a affiché une possession de balle écrasante (70%), il a eu du mal à créer des décalages pour mettre en danger une défense de Schalke bien regroupée. Certes, Alaba a très vite ouvert le score d'une frappe chanceuse car déviée par Goretzka (9e). Mais Meyer a très vite répliqué d'une frappe enroulée (17e). L'Allemand a profité d'un gros travail de Sané mais aussi d'un Neuer pas irréprochable sur le coup...

Robben s'est réveillé

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est restée la même : un Bayern dominateur mais quelque peu stérile. Si Benatia et Robben (59e, 65e) se sont montrés menaçants, Fährmann, le gardien de Schalke, n'avait pas non plus à briller. Brillant, Robben ne l'a pas du tout été en première période. Mais sa merveille de centre a permis à Javi Martinez de marquer de la tête et de donner l'avantage aux siens (69e).
Le Bayern a ensuite continué à attaquer pour se mettre à l'abri. Lewandowski a notamment touché le poteau (90e), ce qui le prive de rejoindre Aubameyang en tête du classement des buteurs. A quelques secondes du coup de sifflet final, Müller a lui inscrit son 12e but de la saison en championnat (92e). Et même quand il est quelque peu en difficulté, cette Bundesliga n'est pas assez forte pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité