Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Ribéry aurait rejoué trop tôt et pourrait être absent deux mois de plus

ParAFP

Publié 17/12/2015 à 10:25 GMT+1

La blessure de Franck Ribéry aurait connu une rechute. Selon Kicker, le Français pourrait manquer deux mois de compétition, alors que son retour après une longue période d'indisponibilité avait été perçu comme une grande nouvelle au Bayern Munich.

Franck Ribéry lors de la photo de présentation du Bayern Munich - 2015

Crédit: AFP

Franck Ribéry finira-t-il par se sortir de l'engrenage terrible des blessures ? A nouveau touché le 11 décembre face à Zagreb en Ligue des champions, le Français souffre de la cuisse et sa blessure pourrait être plus sérieuse que prévue. Selon le magazine sportif allemand Kicker de ce jeudi, le joueur du Bayern pourrait être indisponible deux mois.
Une semaine après son retour à la compétition, le numéro 7 français (32 ans) qui avait manqué 9 mois pour une blessure à la cheville droite, s'est de nouveau blessé lors de la victoire face au Dinamo à Zagreb (2-0). Sorti à la mi-temps, il avait effectué des examens à la suite desquels le club avait annoncé son absence pour les trois derniers matchs de 2015.

Des tensions entre Guardiola et le médecin du Bayern

La Bundesliga marque sa trêve hivernale dimanche soir et pour quatre semaines, mais d'après Kicker, Ribéry ne devrait pâs être remis pour la reprise le 22 janvier à Hambourg. Selon le magazine, la nouvelle blessure de Ribéry a créé des tensions entre l'entraîneur Pep Guardiola et le médecin du Bayern Volker Braun. Ce dernier considère que Ribéry a rejoué trop tôt.
Des tensions qui expliqueraient, au moins en partie, le départ annoncé de Guardiola à la fin de la saison. Pour son dernier match de l'année, le Bayern, sacré champion d'automne, se déplace samedi à Hanovre et devra composer avec les absences de Ribéry, Arjen Robben, Douglas Costa, Medhi Benatia et David Alaba.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité