AFP

Franck Ribéry (Bayern Munich) : "Je suis persuadé de pouvoir encore être l'ancien Ribéry"

"Je suis persuadé de pouvoir encore être l'ancien Ribéry"

Le 08/02/2016 à 17:09

BUNDESLIGA - Après deux mois sur le flanc, Franck Ribéry a repris l'entraînement à Munich ce lundi. A une semaine du choc en 8es de Ligue des champions contre la Juventus Turin, c'est une excellente nouvelle pour le Bayern.

Franck Ribéry bientôt de retour ? Après près de deux mois d'absence dûs à une blessure à l'arrière de la cuisse droite, le Français du Bayern a repris l'entraînement avec ses coéquipiers ce lundi.

"Je suis persuadé de pouvoir encore être l'ancien Ribéry, a espéré l'ancien Marseillais dans les colonnes de Bild. Nous jouons tout dans cette phase-retour et je veux en être". Largement en tête de la Bundesliga, le Bayern joue la semaine prochaine un choc en 8es de finale de Ligue des champions contre la Juventus. Pep Guardiola fera-t-il appel au milieu de terrain tricolore ? Il est évidemment un peu tôt pour se prononcer.

Le joueur de 32 ans n'a plus foulé les pelouses depuis le 9 décembre et un match de C1 à Zagreb quelques jours après une reprise marquée d'un but contre Mönchengladbach (défaite 3-1 du Bayern). Après neuf mois sur le flanc en raison d'une cheville abîmée, le Français avait rechuté et avait été contraint de sortir à la pause en Croatie. Dans les rangs munichois, on se félicite du retour du N.7. Arjen Robben en première ligne : "C'est bien que Francky soit de nouveau là, on a besoin de lui, a commenté le Néerlandais sur la chaîne de télévision du club. On a devant nous des mois difficiles mais passionnants."

0
0