Panoramic

Avec un Ribéry passeur dès son retour, le Bayern renverse Darmstadt

Avec un Ribéry passeur dès son retour, le Bayern renverse Darmstadt

Mis à jourLe 20/02/2016 à 20:29

Publiéle 20/02/2016 à 17:19

Mis à jourLe 20/02/2016 à 20:29

Publiéle 20/02/2016 à 17:19

BUNDESLIGA – Entré en jeu à la 53e minute, Franck Ribéry a signé une passe décisive lors de la victoire du Bayern face à Darmstadt (3-1). Le milieu offensif français, très en jambes, n'avait plus joué depuis le 9 décembre dernier en raison d'une blessure à une cuisse. Le club bavarois prend provisoirement 11 points d'avance sur le Borussia Dortmund en tête du classement avec ce succès.

Plus de deux mois après sa dernière apparition en compétition officielle, Franck Ribéry a rejoué. Et le Français s'est même montré décisif en offrant le troisième but de son équipe à Robert Lewandowski au cours d'un succès à domicile du Bayern contre Darmstadt (3-1) lors de la 22e journée de Bundesliga. Entré à la 53e minute à la place de Kingsley Coman, l'international tricolore est apparu en grande forme devant son public, lui qui ne l'avait plus vu évoluer depuis le 11 mars 2015.

Décisif, Müller a inscrit un doublé

Le Bayern avait d'ailleurs bien besoin d'un Ribéry en jambes ce samedi pour venir à bout d'un promu combatif, qui menait d'un but à la pause grâce à une réalisation de Wagner (0-1, 29e). L'ancien de l'OM a multiplié les appels et les débordements sur son côté, mettant en difficulté ses adversaires. Mais l'homme de la partie, celui qui a permis au leader de Bundesliga d'inscrire trois nouveaux points, c'est Thomas Müller.

L'attaquant de la Mannschaft a inscrit un doublé, égalisant dans un premier temps juste après la pause (1-1, 49e) sur une reprise à bout portant, avant de donner l'avantage à son club sur un geste superbe. En l'occurrence, un retourné spectaculaire enchaîné après un contrôle de la poitrine sur une longue ouverture de Vidal (71e). Ses 16e et 17e réalisations de la saison en championnat. Tout cela, avant que Ribéry ne permette à Lewandowski de reprendre la tête du classement des buteurs en marquant son 22e but en Bundesliga.

Mönchengladbach recolle, Wolfsburg patine

Lors des autres rencontres de la 22e journée disputées ce samedi, le Borussia Mönchengladbach a battu Cologne (1-0) sur sa pelouse. Avec cette victoire, le club entraîné par André Schubert revient provisoirement à hauteur du Bayer Leverkusen, quatrième, qui jouera pour sa part dimanche face au Borussia Dortmund.

Dans le même temps, Wolfsburg, qui restait sur un succès à La Gantoise (2-3) dans la semaine en huitièmes de finale de Ligue des champions, a concédé un match nul décevant sur le terrain du Herta Berlin (1-1). Les Loups stagnent à la huitième place du classement. Leur adversaire du jour est lui sur le podium.

0 commentaire
Vous lisez :