Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lahm n'exclut pas une retraite avant 2018

ParAFP

Publié 22/01/2016 à 12:06 GMT+1

Le capitaine et défenseur du Bayern Munich Philipp Lahm n'exclut pas l'idée d'une retraite sportive avant 2018, terme de son contrat en cours avec le club leader de la Bundesliga, vendredi dans une interview au quotidien Bild.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Mon contrat court jusqu'à l'été 2018. Bien sûr, je ne rajeunis pas, je vieillis plutôt, et il faut donc toujours se remettre en question. Si quelqu'un vient et joue mieux que moi, ou si je remarque que je ne suis plus compétitif, alors je devrais certainement me résigner à une fin prématurée", concède pour la première fois l'ex-capitaine de la Mannschaft.
Lahm, 32 ans, avait prolongé de quatre ans son contrat en juin 2014, avant le sacre mondial de l'Allemagne à Rio.
La vie après la retraite, il l'envisage au sein de son club formateur dont il a toujours défendu les couleurs à l'exception de deux saisons en prêt à Stuttgart (de 2003 à 2005) en début de carrière.
"Je veux rester très lié au club", affirme-t-il, sans toutefois livrer des pistes concrètes.
Auparavant, Lahm est persuadé que le Bayern peut réaliser le triplé championnat-Coupe-C1, avec toutefois une petite réserve pour la compétition européenne "où tout peut se passer".
"Car la concurrence est absolument de top niveau. mais on a les qualités pour s'imposer", assure le latéral de classe mondiale qui s'est parfaitement accomodé au rôle de milieu défensif depuis l'arrivée de Pep Guardiola.
Le Bayern, leader avec 8 points d'avance sur Dortmund, reprend la quête d'un 4e titre de rang vendredi soir à Hambourg. Le géant munichois est également en course en Coupe d'Allemagne et en Ligue des champions où il affrontera la Juventus en huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité