Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern s'est bien amusé et il laisse déjà Dortmund loin derrière

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 04/10/2015 à 23:29 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a écrasé le Borussia Dortmund 5-1 à l'Alianz-Arena dimanche, dans le choc de la 8e journée du championnat d'Allemagne. Robert Lewandowski a signé un doublé. Le Bayern prend 7 points d'avance sur son adversaire du jour.

Thomas Muller hurle sa joie après l'ouverture du score

Crédit: Panoramic

Le Bayern continue son numéro de soliste en tête de la Bundesliga. Le club entraîné par Pep Guardiola a obtenu sur sa pelouse, ce dimanche, son huitième succès en autant de matchs de championnat (5-1). L'adversaire du jour était pourtant le Borussia Dortmund. Soit le dauphin au classement des Munichois et le grand rival de ces cinq dernières années. Mais contre des Bavarois dans cet état de forme-là, les joueurs de Thomas Tuchel, aussi bons soient-ils depuis le début de la saison, ne pouvaient pas rivaliser. Après avoir réussi leur entame de match, ils ont même sombré, concédant cinq buts, dont trois en deuxième période.
Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang avaient pourtant démarré le match de la meilleure des manières. Au cours des 20 premières minutes, leur pressing haut sur le terrain gênait considérablement leurs adversaires. Mais contre le Bayern, qui tourne cette saison à plus de trois buts de moyenne en Bundesliga, la moindre erreur commise ne pardonne pas. Une simple faute d’inattention sur une longue ouverture de Boateng a suffi à l'inévitable Müller, armé de son habituel sang-froid, pour ouvrir le score (26e) après avoir éliminé Bürki, sorti loin de sa surface.

Aubameyang, seule éclaircie

Abasourdi, Dortmund a accusé le coup dix minutes, le temps de concéder un penalty, transformé par Müller (35e), auteur de son huitième but de la saison. Mais le BVB n'était pas invaincu en championnat pour rien avant le début de la rencontre. A l'issue d'une contre-attaque éclaire, Aubameyang s'est offert son dixième but de la saison (36e) sur un service parfait de Castro. De quoi relancer le suspense. Le pensait-on du moins à ce moment-là...
Le Bayern a une nouvelle fois montré, au retour des vestiaires, que chaque minute comptait lorsqu'il s'agissait d'affronter une telle machine. Sur une deuxième ouverture longue distance de Boateng, particulièrement précis dans cet exercice, Lewandowski s'en est allé éliminer et tromper Bürki (46e), qui a eu bien du mal à se montrer décisif au cours du match, à défaut d'être totalement fautif.

12 buts en 4 matches pour Lewandowski...

Assommés, les joueurs du Borussia Dortmund ont ensuite reculé et subi les vagues bavaroises sans parvenir à relever la tête. Inarrêtable ces dernières semaines, Lewandowski en a donc profité pour inscrire son douzième but en 4 matches (58e) sur un service parfait de Götze. De passeur, le milieu offensif bavarois est ensuite devenu buteur (66e) à la suite d'une action confuse dont il a su profiter avec opportunisme.
Les rentrées de Reus ou Januzaj n'y ont rien changé, Dortmund concède sa première défaite de la saison. Le club de Thomas Tuchel, dont c'était le premier duel face au club de Munich en tant qu'entraîneur, pointe désormais à sept longueurs du Bayern, qui semble déjà parti vers son quatrième sacre consécutif en Bundesliga. Car ce dimanche, c'était bel et bien l'adversaire le plus sérieux dans la course au titre qui se présentait à l'Allianz Arena. Et les Bavarois n'ont en fait qu'une bouchée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité