Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Selon l'agent de Lewandowski, "il y a quelque chose" avec le Real Madrid

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 07/02/2016 à 14:47 GMT+1

TRANSFERTS - Robert Lewandowski convoité par le Real Madrid, la rumeur courait ces dernières semaines. Depuis samedi, tout cela a pris une tournure plus officielle. Lors d'une cérémonie de remise de prix, l'agent de l'attaquant du Bayern aurait déclaré : "Oui, il y a quelque chose", sous-entendant l'existence de négociations avec la Maison Blanche.

Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Crédit: AFP

De simples présomptions suffisent souvent à générer des rumeurs de transferts. Alors, lorsqu'un acteur du monde du football laisse lui-même entendre que ces suppositions sont fondées, la presse s'enflamme littéralement. Présent samedi à la place de son poulain à la remise du trophée du joueur polonais de l'année, l'agent de Robert Lewandowki, Cezary Kucharski, aurait lâché à un journaliste lui parlant de l'intérêt du Real Madrid : "Oui, il y a quelque chose." Une information relayée par le média local Polsat Sport.
Nous évoquions le 25 janvier dernier le fait que le club espagnol serait prêt à casser sa tirelire et à formuler une offre astronomique de 98 millions d'euros pour s'attacher les services de l'avant-centre. Une indiscrétion sortie à l'époque par le quotidien The Guardian qui prend ce jour une autre dimension.
picture

Robert Lewandowski

Crédit: Imago

Une manœuvre pour faire monter les enchères ?

S'il ne plane que peu de doute sur le fait que le Real Madrid convoite Lewandowski, l'un des attaquants les plus prolifiques en Europe, l'affirmation de l'agent du joueur pourrait aussi être une manœuvre visant à faire monter les enchères. Vis-à-vis du PSG, notamment, qui aimerait aussi attirer l'ancien du Borussia Dortmund. Ou du Bayern, à qui le buteur aurait demandé un salaire de 18 millions d'euros par an pour rester, selon le média espagnol AS. Lui qui est encore sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2019.
Reste que la Maison Blanche doit très certainement s'activer dans les coulisses pour recruter un grand nom le plus rapidement possible. Le club madrilène a en effet une épée de Damoclès au-dessus de la tête. En l'occurrence, l'interdiction de recruter jusqu'à l'été 2017 à cause de transferts de joueurs mineurs. Une sanction pour le moment levée en raison de l'appel des Merengue mais qui pourrait être ensuite confirmée en fonction de la décision de la Commission d'appel de la FIFA. Dans quel délai ? Avant ou après le mercato estival ? Autant de questions qui conditionneront aussi l'avenir de Robert Lewandowski, qui n'a pas fini de faire la Une des journaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité